le 05/12/2019 à 10h36

Real : le drapeau polémique, les sifflets à Madrid... Bale sort du silence

Un drapeau qui passe mal à Madrid...
Gareth Bale s'est exprimé sur le fameux drapeau polémique tenu après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2020. L'ailier du Real Madrid ne le cache pas, il savait que cette blague allait faire beaucoup de bruit en Espagne.

Quelque chose s'est cassé entre Gareth Bale et les supporters du Real Madrid cette saison. Agacés par les blessures récurrentes du Gallois et son départ avorté l'été dernier, qui aurait sans doute permis à Zinedine Zidane de recruter Paul Pogba, les fans de la Maison Blanche ont pris en grippe l'ailier de 30 ans. Et la récente polémique du drapeau n'a rien arrangé.

Le 20 novembre, Bale s'affichait avec un drapeau «Pays de Galles, Golf, Madrid. Dans cet ordre» après la victoire de la sélection galloise face à la Hongrie (2-0). Un épisode forcément très peu apprécié du côté de Madrid, où les supporters ont décidé de le siffler à chaque apparition au Santiago Bernabeu. Mais le joueur s'y attendait un peu...

G. Bale - «je savais que ça allait créer la controverse»

«Je ne peux pas nier que je savais que ça allait créer la controverse, avoue le Gallois dans une interview accordée à la chaîne anglaise BT Sport. Mais je célébrais avec mes amis, les fans, les autres joueurs. J'étais là avec le drapeau gallois... Mais quand je suis sur un terrain de football, je me donne toujours à 100%, peu importe que je joue pour le Pays de Galles et le Real Madrid.»

Pas sûr que cela sera suffisant pour faire taire les sifflets. Bale avoue toutefois y être habitué désormais. «Je pense que la première fois qu'ils m'ont sifflé, ça a été un choc, une surprise. Je ne savais vraiment pas comment y faire face. C'est arrivé une ou deux fois. Puis vous savez comment gérer ça. Maintenant, je hausse juste les épaules» , confie l'ancien joueur de Tottenham. Le moment est peut-être venu de retrouver le sourire et des applaudissements ailleurs...

Pensez-vous que Bale a fait une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/12/2019 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement