le 05/12/2019 à 13h28

ASSE : inarrêtable Denis Bouanga !

Denis Bouanga brille de mille feux avec l'AS Saint-Etienne.
Recruté lors du dernier mercato estival en provenance de Nîmes, l'ailier de l'AS Saint-Etienne Denis Bouanga s'est rapidement imposé comme l'un des fers de lance de l'attaque forézienne. Depuis l'intronisation de Claude Puel, le Gabonais explose.

Avec 8 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, Denis Bouanga avait séduit son monde avec le promu Nîmes. Apprécié pour sa vitesse et une belle qualité de dribbles, l'ailier s'était rapidement forgé une belle réputation dans l'Hexagone. Au point de séduire l'AS Saint-Etienne, qui n'a pas hésité à débourser 4,5 M€ pour le recruter lors du dernier mercato d'été.

Puel l'a changé

Et le club du Forez ne doit certainement pas regretter son investissement. Car après des débuts mitigés sous les ordres de l'entraîneur Ghislain Printant, avec un but et une passe décisive en 558 minutes passées sur les terrains, le Gabonais a littéralement explosé depuis l'intronisation de Claude Puel, le 4 octobre dernier.

Bouanga a marqué six fois en championnat (pour 583 minutes jouées) depuis cette date, et se retrouve meilleur buteur des Verts. Indispensable pour la formation ligérienne, l'ancien Croco a, comme un symbole, brillé lors du festival stéphanois contre Nice (4-1) mercredi. En marquant à deux reprises, d'abord sur penalty, puis de la tête. Mais aussi en délivrant un caviar à son partenaire Wesley Fofana.

L'atout offensif n°1 des Verts !

«Je suis satisfait (de son doublé, ndlr). Surtout, ça donne beaucoup de confiance pour la suite. Je me devais de rendre une copie bien meilleure qu'à Rennes. (…) Pour l'équipe comme pour moi, c'est notre match le plus abouti», savourait notamment Bouanga après la rencontre. Face aux Aiglons, la 5e meilleure gâchette de Ligue 1 a donc retrouvé le chemin des filets, et rejoint le Lyonnais Memphis Depay au nombre de buts marqués en championnat (7).

Cinquième de Ligue 1, mais distancée que d'un point par le 3e Bordeaux, l'ASSE cherchera à capitaliser sur la belle forme de son joueur de 25 ans et misera forcément sur sa nouvelle star pour tenter de décrocher le podium.

Que pensez-vous de la forme actuelle de Bouanga ? Peut-il tenir sur l'ensemble de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 05/12/2019 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement