le 08/12/2019 à 11h01

OM : la belle "alchimie" entre Zubizarreta et Villas-Boas

Entre Villas-Boas et Zubizarreta, ça fonctionne.
Auteur d'un bon début de saison, l'Olympique de Marseille bénéficie aussi de la collaboration réussie entre l'entraîneur André Villas-Boas et le directeur sportif Andoni Zubizarreta. Le dirigeant espagnol a évoqué son excellente relation avec le technicien portugais.

Tout va bien pour l'Olympique de Marseille ces dernières semaines. Sur une série de 5 victoires consécutives, le club phocéen va défier Bordeaux ce dimanche (21h sur Canal +) en Ligue 1 avec l'assurance de conserver la 2e place du classement derrière le Paris Saint-Germain.

Grand artisan des bons résultats obtenus par l'OM, l'entraîneur André Villas-Boas a séduit son monde depuis sa nomination à la tête de la formation olympienne l'été dernier. Et à la base de cette réussite, on retrouve également son duo composé avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Un duo qui fonctionne

Se connaissant grâce à des contacts à l'époque où le dirigeant officiait au FC Barcelone, les deux hommes ont rapidement noué une excellente relation. Sur le mercato d'été, ils ont par exemple travaillé conjointement sur plusieurs dossiers, Villas-Boas imposant le nom de Dario Benedetto mais écoutant la proposition de Zubizarreta pour Valentin Rongier.

Dans les colonnes du Journal Du Dimanche, l'ex-gardien a détaillé cette relation avec son coach. «Et avec moi, l'échange est naturel, sans lutte de pouvoir. Si on se trompe, on se trompe ensemble. On est un peu plus en alchimie», a confié Zubizarreta, qui n'avait pas de tels rapports avec le prédécesseur d'AVB, Rudi Garcia.

Zubizarreta sous le charme

A l'occasion de cet entretien, le directeur sportif de l'OM a d'ailleurs profité de l'occasion pour encenser l'attitude de Villas-Boas. «A l'entraînement, il parle quatre langues. En conférence de presse, il ne cherche ni excuse ni polémique, il n'envoie pas de message subliminal aux dirigeants», a-t-il apprécié. Annoncé dans le viseur du propriétaire Frank McCourt pour sa gestion, Zubizarreta a été très certainement maintenu à son poste grâce à ce lien fort avec Villas-Boas. Et pour l'instant, l'OM n'a pas à s'en plaindre !

Que pensez-vous des propos d'Andoni Zubizarreta sur André Villas-Boas ? Ce duo peut-il qualifier l'Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/12/2019 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement