le 10/12/2019 à 13h46

Bordeaux : Paulo Sousa dans la short list d'Arsenal, attention danger !

Paulo Sousa quittera-t-il Bordeaux en cours de saison ?
A la recherche du successeur d'Unai Emery, Arsenal a coché le nom de Paulo Sousa. Selon la presse italienne, l'entraîneur de Bordeaux fait partie des trois finalistes retenus par la direction londonienne.

Enfin ! Après neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les joueurs d'Arsenal ont levé les bras au coup de sifflet final sur la pelouse de West Ham (3-1), lundi soir. Freddie Ljungberg a mis un terme à une longue série frustrante, sans pour autant assurer sa place sur le banc des Gunners.

En effet, l'intérim du Suédois ne devrait pas s'éterniser. Le board d'Arsenal estime que l'ancien milieu n'a pas encore l'étoffe pour permettre aux Gunners de croire à un retour dans le Top 4 de la Premier League. Actuellement, le club londonien possède 7 points de retard sur la 4e place de Chelsea. Toujours en quête d'un nouvel entraîneur, donc, les dirigeants auraient réduit leur liste à trois noms.

Paulo Sousa parmi les trois finalistes !

Comme annoncé par Tutto Mercato Web, l'une des trois pistes mène à Paulo Sousa ! Une information confirmée par l'entourage du coach. «Ils aiment son profil en tant que coach mais aussi en tant que personne. Cela ne veut pas dire qu'il partira. Ils ont ciblé plusieurs candidats mais Paulo en fait partie, assurément. Entre les deux, ça peut matcher» , indique ce proche à L'Equipe.

L'excellent travail du technicien portugais à Bordeaux, 5e de Ligue 1, a retenu l'attention du club londonien. Ce dernier apprécie aussi la philosophie de jeu du coach bordelais et sa capacité à faire grandir les jeunes joueurs. Il est à noter que Paulo Sousa dispose d'une clause pour rompre son contrat contre un chèque dont le montant est compris entre 2 et 3 millions d'euros.

L'avenir est flou à Bordeaux

Reste à savoir si Paulo Sousa souhaite quitter son poste en plein milieu de saison. Il existe un gros doute sur ce point puisque l'avenir est flou à Bordeaux, où le départ de l'actionnaire GACP et une possible vente sont évoqués. L'entraîneur pourrait même subir une cure d'austérité, avec plusieurs départs non compensés dans son effectif en janvier. Autant d'éléments qui peuvent le pousser à s'interroger s'il est l'option retenue par Arsenal...

A la place de Paulo Sousa, quel serait votre choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/12/2019 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement