le 11/12/2019 à 09h29

Lyon : Aouar montre les muscles !

Aouar a sorti l'OL d'un sacré bourbier...
Brillant contre le RB Leipzig (2-2), mardi, Houssem Aouar a permis à l'Olympique Lyonnais de valider sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Une prestation remarquée pour le milieu de terrain rhodanien, qui tient son match référence avec les Gones.

L'Olympique Lyonnais est revenu de l'enfer. Totalement dominé et mené 0-2 à la pause, le club rhodanien a puisé dans ses dernières ressources, et profité du large succès de Benfica sur le Zénith (3-0), dans le même temps, pour revenir à hauteur du RB Leipzig (2-2), mardi, lors de l'ultime journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une qualification pour les 8es de finale que les Gones doivent beaucoup à Houssem Aouar (21 ans).

Aouar dans tous les bons coups

Pointé du doigt pour son irrégularité depuis ses débuts avec l'OL, le milieu de terrain, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a clairement, et de très loin, été le meilleur joueur de son équipe. Très rapidement en vue grâce à une action de classe qui a provoqué le carton jaune de Dayot Upamecano dès la 2e minute de jeu, le Lyonnais a, dans le marasme rhodanien de la première période, été le seul à afficher un visage conquérant et à la hauteur du rendez-vous. Décrochages, volonté de percuter, Aouar, malgré son positionnement sur l'aile gauche, a donné le ton.

Au retour des vestiaires, c'est lui qui redonne espoir au septuple champion de France d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée qui a littéralement enflammé le Groupama Stadium. Un geste de très grande classe qu'il fallait absolument sortir de son chapeau pour réveiller ses partenaires, amorphes jusqu'ici. Et son repositionnement dans l'axe après la sortie de Lucas Tousart ne l'a clairement pas bridé, puisqu'il n'a pas hésité à étirer le jeu pour offrir à Memphis Depay l'opportunité d'égaliser dans les dernières minutes avec un centre déposé dans la surface.

Aouar pense au collectif

Un match référence à titre individuel pour Aouar, qui n'a pas souhaité tirer la couverture sur soi à l'issue de la partie. «Après la première période, nous sommes revenus de la mi-temps avec plein d'ambitions et de motivation et heureusement aujourd'hui, nous sommes qualifiés. Sur le but, je profite de l'appel de Rafael et je tente. J'ai la chance que la balle soit bien placée. Le but le plus important de ma carrière ? Je ne sais pas mais en tout cas pas loin, c'est sûr» , a fait savoir le Lyonnais en zone mixte.

«Nous avons déjoué en première période. Nous n'avons pas su garder le ballon et avoir une certaine fluidité. Nous savons que nous devons travailler sur cela notamment cette saison. L'entraîneur nous a bien remobilisés et bien motivés. Il nous a dit qu'il restait 45, voire 50 minutes, de ne rien lâcher. Cela s'est avéré payant et nous sommes très satisfaits. Sur le côté, on nous a dit que nous étions qualifiés. Le football est fait de rebondissements et ce soir nous en avons la preuve» , a terminé le Bleuet. De quoi le mettre en confiance pour l'année 2020 à venir.

Qu'avez-vous pensé de la performance d'Aouar contre le RB Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/12/2019 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement