le 11/12/2019 à 13h24

Mercato - PSG : Mbappé au Real, le grand saut pour 2021 ?

Pour l'instant, Mbappé rechigne à prolonger avec le PSG.
Régulièrement annoncé au Real Madrid en 2020 par la presse espagnole, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, serait attendu un an plus tard par la direction madrilène, qui souhaiterait réaliser un nouveau coup «à la Eden Hazard».

Partira, partira pas, partira quand ? Les questions demeurent les mêmes depuis le transfert de Kylian Mbappé (20 ans) au Paris Saint-Germain en 2017, en provenance de l'AS Monaco.

À l'époque, la presse espagnole ne cessait de parler de l'été 2020 pour annoncer l'arrivée du prodige au Santiago Bernabéu. Mais la direction du Real Madrid aurait changé ses plans, et attendrait le Tricolore pour l'année suivante.

Mbappé rechigne toujours à prolonger avec le PSG

Car il ne s'agit d'un secret pour personne : le contrat de Mbappé à Paris prendra fin en 2022. L'attaquant dispose d'ores et déjà d'une offre de prolongation qu'il rechigne pour l'instant à signer et, du côté de Madrid, les dirigeants sont confiants quant au fait qu'il ne le fera jamais. Dans leur esprit, le champion du monde sera à un an de la fin de son bail en 2021, date à laquelle ils tenteront de réaliser un «coup à la Eden Hazard», selon Sport.

Souvenez-vous, l'été dernier, lorsque le Belge arrivait à un an de la fin de son contrat : Madrid n'avait eu à débourser «que» 100 M€ pour l'attirer en Espagne, soit un prix nettement inférieur à celui du marché. L'objectif sera donc de faire la même chose avec Mbappé, en comptant sur le fait que le PSG ait le couteau sous la gorge à ce moment-là… Reste à savoir si le club de la capitale française l'aura vraiment. Pour le média espagnol OK Diario, cela ne faut aucun doute.

L'indiscrétion de la mère de Mbappé

Dans l'émission El Chiringuito, le fondateur d'OK Diario, Eduardo Inda, a fait part d'une indiscrétion de la mère de Kylian Mbappé : «Soyez tranquilles, Kylian ne prolongera pas avec le PSG», aurait-elle récemment confié aux dirigeants madrilènes. Une information crédible ? Difficile à dire. Il est vrai que Mbappé tarde pour l'instant à étendre son bail, mais il semble impossible de le voir quitter le PSG à court terme. Ce ne sera dans tous les cas pas pour cet été.

Pour le suivant ? À priori, tout dépendra des résultats parisiens en Ligue des Champions. Mbappé n'a jamais caché que l'objectif de sa carrière était de «tout soulever». À Paris, il n'a connu que des désillusions européennes avec deux éliminations en huitièmes de finale face au… Real Madrid en 2018, puis une bien plus humiliante contre Manchester United en 2019. Si le PSG ne parvient pas à faire mieux cette année, Mbappé décidera-t-il de faire ses valises plus tôt que prévu ?

D'après vous, Mbappé jouera-t-il un jour sous les couleurs du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/12/2019 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement