le 11/12/2019 à 16h21

Lyon : Marcelo veut claquer la porte !

Marcelo veut quitter Lyon.
En conflit ouvert avec une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais, Marcelo a été la cible d'un drapeau moqueur à l'issue du match nul contre le RB Leipzig (2-2), mardi en Ligue des Champions. La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour le défenseur central, désireux de quitter le club rhodanien.

L'Olympique Lyonnais a difficilement obtenu son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions suite à son résultat nul contre le RB Leipzig (2-2), mardi, et pourtant, cet événement, censé être festif, est passé au second plan.

La faute à un geste déplacé d'un supporter rhodanien, qui a affiché un drapeau insultant à l'égard de Marcelo (32 ans), illustré par une tête d'âne avec un message «Marcelo dégage» . De quoi provoquer un début d'échauffourées avec une réaction musclée de Memphis Depay, puis du Brésilien, qui a répondu par des doigts d'honneur.

Marcelo jette l'éponge

Un épisode malheureux qui marque un point de non-retour dans les relations entre le défenseur central et les fans lyonnais, qui lui en veulent énormément depuis une altercation à l'aéroport de Lisbonne, en octobre. Et pour cause, Marcelo, qui n'en peut plus de devoir faire face à une fronde de plus en plus grandissante, a tout simplement décidé de quitter l'OL, affirme RMC.

D'après la radio, le Sud-Américain a déjà averti ses partenaires de sa volonté de s'en aller au plus vite. Outre les débordements qui ont eu lieu au Groupama Stadium, Marcelo se dit inquiet pour la sécurité de sa famille au quotidien. Récemment, la voiture de sa femme a été dégradée dans les rues de la capitale des Gaules, un événement qui a particulièrement marqué le Gone.

Un départ cet hiver

Moins utilisé cette saison par Sylvinho puis Rudi Garcia, Marcelo, dont le contrat expire en juin 2021, ne sera pas retenu par ses dirigeants, qui lui ouvriront la porte dès le mois de janvier. L'été dernier, le Lyonnais s'était montré favorable à un retour à Besiktas, où il a évolué de 2016 à 2017. Reste à savoir si la formation turque est prête à rapatrier son ancien soldat, au plus mal sur les bords du Rhône.

Marcelo doit-il quitter l'OL cet hiver ? Comprenez-vous sa décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/12/2019 à 16h21
Ça a fait le BUZZ actuellement