le 12/12/2019 à 09h20

PSG : un but, deux passes décisives et un geste de classe... La soirée parfaite de Neymar

Neymar a offert un penalty à Cavani.
Face à Galatasaray (5-0) mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a régalé avec un but et deux passes décisives. Inspiré dans le jeu, le Brésilien s'est aussi distingué en laissant un penalty à son coéquipier Edinson Cavani.

Et si ce match sans importance avait finalement un impact au Paris Saint-Germain ? Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a fait le boulot face à Galatasaray (5-0) mercredi au Parc des Princes pour la dernière journée de la phase de poules.

Sur cette partie, l'attaquant parisien Neymar a brillé avec un but et deux passes décisives. Inspiré dans le jeu, le Brésilien a été noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Neymar, une belle copie et un grand geste !

Également impliqué sur l'ouverture du score avec une ouverture pour Kylian Mbappé, l'ancien joueur du FC Barcelone, pas encore à 100% après son récent retour de blessure, a confirmé sa montée en puissance. De mieux en mieux sur le plan physique, le joueur de 27 ans provoque de plus en plus et retrouve un excellent niveau. «C'est un bon match de tout le monde. Mais Ney s'améliore physiquement. À Montpellier, il avait déjà été à son avantage. Il a été présent offensivement et entreprenant. Il a plus de capacité d'accélérer. C'était très bien de sa part», a apprécié le coach parisien Thomas Tuchel.

Mais en plus d'avoir été bon, Neymar a été un grand seigneur. Tireur désigné, l'Auriverde a pourtant laissé un penalty à son coéquipier Edinson Cavani, en difficulté ces dernières semaines, à la 84e minute de jeu. Un beau geste apprécié par l'Uruguayen, buteur, et également salué par le Parc. «Cavani, c'est un grand joueur et un excellent tireur de penalties. C'est le Matador après tout ! La seule chose qui lui manquait, c'était de marquer. Comme ça, il a pu marquer et tout le monde rentre heureux», a expliqué le natif de Sao Paulo.

Tuchel n'a pas été étonné

Souvent pointé du doigt pour son attitude, encore samedi à la suite de son altercation avec Andy Delort à Montpellier (3-1) en Ligue 1, Neymar a été encensé par Tuchel après ce geste. «Le penalty ? C'est un beau geste de Ney. J'en suis très heureux. Il prouve son grand coeur. Mais ça ne m'étonne pas. Je le savais. Il le montre chaque jour à l'entraînement et dans le dialogue avec moi. Ney prouve son état d'esprit collectif», a assuré l'Allemand. Une belle manière de boucler une soirée parfaite.

Que pensez-vous de la performance de Neymar contre Galatasaray ? Et de son geste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/12/2019 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement