le 12/12/2019 à 12h41

OM : son adaptation réussie, la passion du public, la Ligue des Champions... Les confidences de Benedetto

Dario Benedetto savoure ses débuts à l'OM.
Avant la trêve hivernale, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Dario Benedetto a dressé un premier bilan de ses débuts sur la Canebière. Séduit par son nouvel environnement, l'Argentin se félicite de son choix et nourrit de grandes ambitions.

17 minutes difficiles contre Reims (0-2) pour sa première apparition, puis un penalty raté face à Nantes (0-0)… Les débuts de l'attaquant de l'Olympique de Marseille Dario Benedetto en Ligue 1 ne se sont pas avérés idylliques.

Pourtant, l'ancien joueur de Boca Juniors, recruté pour 14 millions d'euros, a rapidement pris ses marques et renversé les opinions sur la Canebière. Avec 6 buts en 16 matchs dans l'élite, l'Argentin s'est bien adapté et porte l'attaque olympienne, dont il est le meilleur buteur.

Benedetto nage en plein bonheur

Satisfait de son choix d'avoir rejoint l'Europe et Marseille à 29 ans, Benedetto vit un rêve éveillé. «Je ressens pleinement la confiance que me donne André Villas-Boas. (...) Au début, ça a mal démarré. Puis au troisième match, ma bonne série a commencé et j'en profite. Je suis content de ce qui se passe pour moi. Je vis un rêve et j'en profite au maximum. J'avais besoin d'exaucer ce rêve de venir jouer en Europe. Sinon, je ne serais pas parti de Boca. Je vais avoir 30 ans l'année prochaine, c'était ma dernière occasion», a expliqué l'avant-centre pour la version argentine d'ESPN.

Puis, ce dernier a continué son plaidoyer en évoquant la passion des supporters phocéens. «J'ai eu beaucoup de mal pendant les trois premiers mois, mais ça y est, je suis adapté. Ce qui ressemble à l'Argentine, c'est la passion. J'ai été surpris par le public de Marseille. La passion avec laquelle il vit les matchs ne me rappelle pas simplement Boca, mais tout ce qu'on peut ressentir dans le football argentin en général.»

La Ligue des Champions, une obsession

Avec l'OM, le mariage a rapidement pris, et l'international albiceleste (5 sélections) compte bien continuer sur sa lancée. Avec un objectif précis : décrocher un ticket pour la Ligue des Champions 2020-2021 ! «Le rêve de jouer la Ligue des Champions est intact. Il reste beaucoup de matchs et nous avons six points d'avance sur le troisième, un bon petit matelas. L'important, ce n'est pas tant de gagner le championnat. Mais plutôt de se qualifier pour l'Europe et être bon en coupe. Nous avons cette possibilité entre nos mains», a ajouté le Sud-Américain. Une volonté partagée par toute la cité phocéenne, de l'entraîneur André Villas-Boas aux supporters des Ciel et Blanc.

Que pensez-vous des débuts de Dario Benedetto à l'OM ? L'attaquant parfait pour les Phocéens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 12/12/2019 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement