le 12/12/2019 à 17h39

Lille : conscient de ses difficultés, Ikoné promet une réaction

Jonathan Ikoné peine avec le LOSC.
Après une belle saison 2018-2019, l'ailier de Lille Jonathan Ikoné a marqué le pas sur ce début d'exercice. Lucide sur ses performances, l'international français veut se reprendre pour retrouver son meilleur niveau.

2 buts et 1 passe décisive. Voici le très maigre bilan de Jonathan Ikoné en 17 matchs de Ligue 1. Après un exercice 2018-2019 de qualité, qui lui a permis de découvrir l'équipe de France, l'ailier de Lille a donc sérieusement marqué le pas sur ce début de saison.

Présent en conférence de presse ce jeudi, le jeune talent de 21 ans ne s'est pas caché et s'est montré particulièrement lucide sur sa situation.

Ikoné comprend les critiques

Tout comme Jonathan Bamba, l'ancien Parisien n'a pas été épargné par les critiques depuis le début de la saison. De quoi le toucher ? Pas du tout ! Ikoné, bien conscient de ses performances décevantes, comprend ses détracteurs. «Je comprends ces critiques. On a eu un début un peu difficile. Mais on ne lâche rien. On travaille et on est troisièmes de L1. Ce n'est pas grave. On essaye de s'améliorer. On doit faire avec ces critiques», a-t-il commenté.

Il faut dire que dans le jeu, l'attaque du LOSC a connu un gros changement avec le départ de Nicolas Pépé. Malgré la bonne surprise Victor Osimhen, les Dogues évoluent dans un style différent sans l'Ivoirien. Mais Ikoné refuse de faire un lien entre le départ de son ancien partenaire pour Arsenal et ses difficultés. «On doit jouer notre jeu. Je n'ai pas pensé à le remplacer ou à faire des choses que Nicolas faisait. Je veux juste aider l'équipe à l'emporter. Ce n'était pas un poids son départ. Si je fais cette saison-là, c'est parce que je suis moins bon», a reconnu le natif de Bondy.

Pour l'Euro, le Tricolore va devoir cravacher

Dans ces circonstances, et malgré sa présence dans le groupe France pour les rassemblements de septembre et d'octobre, Ikoné semble avoir un train de retard pour disputer l'Euro 2020. Mais le Lillois n'a pas encore dit son dernier mot. «Avec Jonathan Bamba, on va essayer de montrer nos qualités pour cette seconde partie de saison», a-t-il prévenu. Pour avoir une petite chance de retrouver les Bleus, Ikoné sait ce qu'il doit faire.

Que pensez-vous de la situation de Jonathan Ikoné à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/12/2019 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement