le 13/12/2019 à 16h59

Bayern : Coutinho en salle d'attente

Coutinho espère rester au Bayern
Prêté par le FC Barcelone cette saison, Philippe Coutinho n'est pas certain de rester au Bayern Munich à l'issue de l'exercice. Le club allemand n'est actuellement pas très emballé à l'idée de payer son option d'achat colossale.

«Il est prévu que je reste ici un an, mais si tout se passe bien, je pourrais continuer au-delà de cette période.» Il y a quelques jours, Philippe Coutinho (27 ans) ne cachait pas son envie de poursuivre l'aventure au Bayern Munich, où il est prêté par le FC Barcelone cette saison. Mais ce n'est pas encore gagné.

Le Bayern va patienter

Interrogé sur l'avenir du milieu brésilien, son président Karl-Heinz Rummenigge s'est encore montré évasif et souhaite patienter avant de prendre une décision. «Nous avons une clause dans le contrat de Coutinho que nous pouvons activer jusqu'à la fin de la saison. Nous prendrons le temps nécessaire. C'est un grand joueur, mais il doit s'habituer au football allemand, et ici nous sommes patients avec les nouveaux joueurs» , a déclaré le dirigeant munichois à Sky.

On peut comprendre la prudence de Rummenigge. Rappelons que l'option d'achat de Coutinho s'élève à 120 millions d'euros. C'est cher pour un joueur qui est loin d'être indispensable au Bayern (4 titularisations sur les 9 derniers matchs). «Je sais que je dois mieux jouer. Je veux mieux jouer» , glissait l'Auriverde, dont l'apport dans le jeu reste globalement très décevant.

4 buts et 5 passes décisives

Ses performances contre Cologne (4-0) et Paderborn (3-2) en septembre, avec 2 buts et 2 passes décisives à la clé, laissaient présager une grosse saison, mais la suite a été mois brillante. Après 19 matchs, Coutinho totalise 4 buts et 5 passes décisives. Ses statistiques ne sont pas ridicules, mais on attend toujours mieux de sa part. Et le Bayern attend plus d'un joueur qui peut lui coûter 120 M€.

«Il n'a rien montré à ce jour qui justifierait un transfert de 100 millions d'euros. Pour le moment, il ne vaut peut-être même pas la moitié» , lançait récemment l'ancien milieu du club allemand, Dietmar Hamann. Le Brésilien devra faire beaucoup mieux pour convaincre en Bavière, sous peine de retourner à Barcelone. Où il n'est plus vraiment le bienvenu...

Pour vous, quelle est la valeur de Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/12/2019 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement