le 14/12/2019 à 10h32

Lille : sur la bonne voie, Sanches continue de séduire son monde

Renato Sanches a été bon pour Lille.
Auteur d'une bonne performance face à Montpellier (2-1) vendredi en Ligue 1, le milieu de terrain de Lille Renato Sanches a été en plus décisif en inscrivant le but de la victoire. Petit à petit, le Portugais monte sérieusement en puissance.

Après un début de saison décevant et plusieurs pépins physiques, Renato Sanches commençait à ressembler à un flop à Lille. Recrue la plus chère de l'histoire du LOSC, l'ancien joueur du Bayern Munich, recruté pour 20 millions d'euros, peinait à justifier l'investissement des dirigeants nordistes.

Mais remis en forme et couvé par son entraîneur Christophe Galtier, l'international portugais a retrouvé des couleurs. De mieux en mieux sur les derniers matchs dans une position sur le côté droit, le jeune talent de 22 ans a confirmé sa montée en puissance vendredi lors du succès face à Montpellier (2-1) en Ligue 1.

Sanches inspiré et décisif

Dans un match longtemps peu spectaculaire, Sanches a assuré le show au Stade Pierre Mauroy. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, le Lusitanien a réchauffé le public nordiste avec des dribbles et des gestes techniques de grande qualité. Inspiré, le Lillois a été finalement récompensé de ses efforts en fin de partie en inscrivant le but de la victoire, d'une frappe puissante après un bel enchaînement. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le milieu a été encensé par son coach.

«Tout le monde parle de lui ? C'est normal, il a été bon à droite et décisif à gauche. Très utile pour l'équipe et très appliqué sur les consignes. Même si quelques fois on peut râler de quelques excès, mais les gens viennent au stade pour ce type de joueur. C'est bien qu'il soit chez nous, je suis content de travailler avec lui tous les jours. Il m'amène de l'équilibre et de la percussion. Il a été très surprenant», a savouré Galtier au micro de Canal +.

Et maintenant confirmer...

Dans sa carrière, Sanches a déjà été capable de fulgurances. Tout le monde a encore en mémoire ses performances incroyables lors de l'Euro 2016. Mais par la suite, le prodige formé au Benfica Lisbonne n'avait pas été en mesure de confirmer sur la durée, que ce soit au Bayern ou même en prêt à Swansea. Soulagé par ce but, le Portugais sait qu'il doit désormais enchaîner.

«Déjà, j'étais très heureux de marquer. J'avais prévenu mes coéquipiers que j'allais le faire. J'avais déjà eu des occasions par le passé sans y parvenir. Inscrire un but, c'est toujours une sensation extraordinaire. Et dans mon cas, cela faisant longtemps que je l'attendais», a-t-il apprécié. A lui de continuer sur cette voie. Pour le bien de Lille, mais aussi pour disputer l'Euro 2020 avec son pays...

Que pensez-vous des performances de Renato Sanches ? Peut-il permettre à Lille de terminer sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/12/2019 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement