le 15/12/2019 à 11h56

Toulouse : une terrible série, des incidents en tribunes, des abonnements remboursés... Le TFC y va tout droit, non ?

La déception des Toulousains après la défaite contre Reims (0-1)
Toulouse a concédé une huitième défaite consécutive en championnat contre Reims (0-1) samedi lors de la 18e journée de Ligue 1. Alors que des incidents ont éclaté en tribunes pendant la rencontre, la situation devient de plus en plus préoccupante pour le TFC.

Les supporters du Toulouse FC sont très inquiets. Samedi soir, plusieurs d'entre eux ont craqué avant même la fin de la rencontre face à Reims (0-1) en quittant leur tribune pour tenter de pénétrer dans les loges des dirigeants toulousains. Contenus par le personnel de la sécurité, qui n'a visiblement pas fait preuve de la plus grande délicatesse d'après des témoins, ces fans n'en peuvent plus de voir leur équipe sombrer semaine après semaine.

8 défaites de rang...

Au Stadium, les Violets ont concédé leur huitième défaite consécutive en championnat. Dernier de Ligue 1 avec 12 points pris en 18 journées, le TFC ne s'en sort plus et s'enfonce dans la crise. Cette défaite contre les Rémois est celle de trop pour les fans toulousains, excédés par le visage affiché par leur équipe et la gestion du club. Sur le banc des accusés, le propriétaire et président Olivier Sadran a réagi dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

«Tout le monde est libre d'assister à un match de foot. Mon message est simple, ceux qui ont de l'aigreur et/ou du mal-vécu ne doivent pas venir» , a lancé le dirigeant. Sadran propose d'ailleurs de rembourser l'abonnement pour la seconde partie de saison à ceux qui ne voudront plus venir au stade. «On propose un spectacle qui n'est pas digne du prix payé, donc le processus est normal.» Si le président tente de régler le problème en tribunes, qu'en est-il du terrain ?

Sadran soutient Kombouaré

Arrivé le 14 octobre dernier et incapable pour le moment de relancer l'équipe, Antoine Kombouaré n'est pas menacé. «Puisque les coachs tournent, ce sont les joueurs, lesquels pour la plupart sont là depuis plusieurs saisons, qui sont à même d'être pointés du doigt. Les attitudes d'un certain nombre d'entre eux ne correspondent pas à des comportements de professionnels. C'est clair, non ?» , a lancé le patron des Violets.

Un avis partagé par le défenseur Kelvin Amian. «Il ne faut pas s'en prendre à la direction. C'est à cause de nous si on en est là. C'est à nous de nous bouger, mais on n'y arrive pas» , concède le joueur. Si bien que la lutte pour le maintien est mal engagée et que la menace d'une descente en fin de saison semble réelle. Sadran a choisi un entraîneur à poigne avec Kombouaré pour réveiller son effectif, mais cela ne marche pas jusqu'à présent. C'est tout de même très inquiétant...

Selon vous, Toulouse peut-il se sauver cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2019 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement