le 15/12/2019 à 19h48

Lyon : la réponse de Marcelo, la banderole cash des supporters... La hache de guerre n'est pas enterrée

Marcelo ne devrait pas s'éterniser à Lyon...
Le défenseur central Marcelo est sorti de son silence au sujet de son conflit avec une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais. Ces derniers lui ont adressé une banderole peu classe lors du match contre Rennes (0-1) ce dimanche.

Entre Marcelo (32 ans) et les Bad Gones, le conflit a pris une nouvelle tournure ces derniers jours. Pris en grippe par le groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines et visé par un drapeau «Marcelo dégage» , le défenseur central a craqué mardi en adressant des doigts d'honneur en direction des fans en question après le match contre le RB Leipzig (2-2) en Ligue des Champions.

Alors que cet épisode a fait beaucoup de bruit, le joueur est sorti de son silence ce dimanche pour faire une mise au point. «Depuis l'année dernière, des membres des Bad Gones mènent une campagne contre moi et j'ai été menacé par un membre de ce groupe après le match de Ligue des Champions contre Benfica. Je ne suis pas le premier joueur à avoir un problème avec ce groupe. Je ne peux rester silencieux et me laisser traiter de la sorte» , écrit le Brésilien sur les réseaux sociaux.

Marcelo - «je m'excuse si ma réaction a blessé quelqu'un»

S'il s'excuse à demi-mots pour ses doigts d'honneur, Marcelo ne se reproche pas grand-chose non plus. «Je suis contre toute forme d'insulte et de racisme, poursuit-il. Je m'excuse si ma réaction a blessé quelqu'un, après avoir vu cette banderole de mauvais goût contre moi qui était déjà là depuis quelques matchs, et juste après notre qualification en Ligue des Champions. Mais chacun à ses limites.» Avant de pointer une nouvelle fois l'attitude des Bad Gones.

«J'attends tellement de la part des supporters de Lyon et je confesse avoir été un peu surpris, et même déçu parfois, par ce groupe. J'ai été témoin du même problème avec des coéquipiers ici depuis mon arrivée à Lyon» , insiste le joueur. S'il ne s'agit pas d'une provocation, cela ne ressemble pas non plus à une volonté de rapprochement.

Une banderole peu classe...

Ce conflit peut-il prendre fin ? Le nouveau message adressé par les supporters lyonnais au joueur ne pousse guère à l'optimisme. Ce dimanche, contre Rennes (0-1), les fans rhodaniens ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Marcelo, garde tes doigts pour ta femme» ... Difficile de penser que Marcelo souhaitera poursuivre son aventure lyonnaise cet hiver. Le point de non-retour est sans doute déjà atteint.

Comprenez-vous cette attitude des supporters lyonnais avec Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2019 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement