le 15/12/2019 à 21h47

Lyon : les croisés pour Depay et Reine-Adélaïde ! Juninho pense déjà au mercato

Le directeur sportif Juninho pense déjà à remplacer Depay.
Blessés lors du match perdu face à Rennes (0-1) ce dimanche en Ligue 1, Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde souffrent tous les deux d'une rupture des ligaments croisés d'un genou ! Malchanceux, l'Olympique Lyonnais pense à compenser ce double coup dur sur le marché des transferts.

L'Olympique Lyonnais a perdu gros ce dimanche ! En plus de la défaite à domicile contre le Stade Rennais (0-1) en Ligue 1, les Gones ont reçu deux très mauvaises nouvelles de la part du staff médical

En effet, Memphis Depay (25 ans) et Jeff Reine-Adélaïde (21 ans), contraints de quitter la pelouse du Groupama Stadium, souffrent tous les deux d'une rupture des ligaments croisés d'un genou !

Garcia est abattu

De confirmer les craintes du club rhodanien quelques minutes après le coup de sifflet final. «Le vrai point noir de la soirée, c'est la sortie de Memphis, réagissait l'entraîneur Rudi Garcia. C'est a priori les croisés, c'est catastrophique.» Et pour cause, l'ancien joueur de Manchester United a souvent porté Lyon cette saison, comme le prouvent ses 14 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues. Plus qu'un buteur, Depay est même devenu le leader lorsque le coach lui a confié le brassard. Un rôle parfaitement tenu cette semaine dans l'affaire Marcelo.

Son absence jusqu'à la fin de la saison va donc créer un grand vide, à tel point que Juninho, sans écarter la solution interne, envisage de remplacer son attaquant au mercato hivernal. «Il faut quelqu'un qui a ce rôle-là. Peut-être que ça offrira une opportunité à Bertrand Traoré, a proposé le directeur sportif. Concernant le recrutement, on voit le président une fois par semaine. Florian Maurice (responsable du recrutement, ndlr) a toujours su trouver des bonnes solutions. On a besoin de nouveaux joueurs.»

Reine-Adélaïde également blessé

Rappelons que l"Olympique Lyonnais est également confronté aux longues absences des latéraux Léo Dubois et Youssouf Koné. Cela commence à faire beaucoup pour le club dirigé par Jean-Michel Aulas, déjà relégué à 6 longueurs du podium de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans ces conditions, il n'est pas question de s'affaiblir, ce qui annonce un mercato agité en janvier... 

Selon vous, Lyon doit-il recruter en cas d'absence de Memphis Depay jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/12/2019 à 21h47
Ça a fait le BUZZ actuellement