le 16/12/2019 à 11h56

OM : Lihadji, un accord... et un ultime obstacle

Le feuilleton Lihadji va toucher à son terme...
Ce lundi, le journal La Provence indique que l'Olympique de Marseille et sa pépite Isaac Lihadji sont tombés d'accord sur la signature d'un premier contrat professionnel. Mais un ultime doute pousse l'entourage du joueur à s'interroger…

Considéré comme un des éléments les plus prometteurs du centre de formation de l'Olympique de Marseille, l'ailier Isaac Lihadji (17 ans) n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur. Alors que ce dossier semblait au point mort ces dernières semaines, le journal La Provence a redonné espoir aux supporters phocéens ce lundi !

Un accord financier, mais...

D'après le quotidien régional, les deux parties sont en effet tombées d'accord sur les bases d'un contrat de 3 ans rémunéré à hauteur de 40 000 euros par mois plus une prime à la signature supérieure à 1 million d'euros. Sportivement aussi, l'OM serait parvenu à rassurer l'international U17 et son entourage sur son futur temps de jeu.

Tous les voyants sont-ils au vert pour autant ? Pas exactement… Selon la même source, une ultime réticence existe en effet dans l'entourage du joueur, conscient des attentes élevées qui vont peser sur Lihadji dans la cité phocéenne et qui craint un contexte trop pesant. On sait en effet qu'il est sûrement plus difficile de s'imposer à l'OM pour un joueur du cru que pour un autre. Très critiqué après la saison de la révélation (2016-2017), Maxime Lopez en sait quelque chose…

Le dénouement est proche…

Charge aux dirigeants phocéens, et en particulier au directeur sportif Andoni Zubizarreta qui joue gros dans ce dossier, de trouver les bons mots pour faire lever cet ultime doute. Le temps presse, car le jeune talent, courtisé notamment par le FC Barcelone et la Juventus Turin, sera libre le 30 juin prochain à l'issue de son contrat aspirant.

Mais l'OM souhaite être fixé plus tôt et le dénouement devrait être connu au plus tard début janvier. En attendant, soucieux de ne pas servir de vitrine à un joueur qui va peut-être «finir par jouer ailleurs», l'entraîneur phocéen André Villas-Boas continue de bouder Lihadji, plus aligné en équipe première depuis le 4 octobre…

D'après vous, Isaac Lihadji va-t-il signer son premier contrat pro à Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 16/12/2019 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement