le 16/12/2019 à 22h57

Mercato - Lille : Real, Man United, Inter... Soumaré vers un gros transfert !

Boubakary Soumaré a notamment brillé en Ligue des Champions cette saison.
Auteur d'un excellent début de saison avec le LOSC, Boubakary Soumaré intéresse de grands clubs européens. Le jeune milieu pourrait faire l'objet d'un gros transfert, sachant que le président Gérard Lopez n'est pas contre son départ cet hiver.

Le président du LOSC Gérard Lopez ne pouvait pas se montrer plus clair. Cet hiver, il n'est pas question de se séparer de l'attaquant Victor Osimhen (20 ans).

Au-delà du mercato hivernal, le dirigeant espère même conserver sa bonne pioche de l'été pour la saison prochaine. En revanche, d'autres joueurs recevront un bon de sortie en janvier.

Soumaré n'est pas retenu

Ce sera probablement le cas de Boubakary Soumaré (20 ans), que le patron nordiste semble prêt à libérer après son excellent début de saison. «C'est un joueur qui est là depuis deux ans. Typiquement, entre deux et trois ans, c'est là qu'on considère chez nous qu'il peut partir» , confiait Gérard Lopez vendredi, en marge du match de Ligue 1 remporté face à Montpellier (2-1). Un discours qui laisse entendre que le coach Christophe Galtier possède suffisamment de solutions dans l'entrejeu (André, Renato Sanches, Xeka, Thiago Maia voire le défenseur Gabriel).

Mais surtout, le président sait qu'une énorme opération est possible compte tenu de la cote de Soumaré. «Il y a des intérêts de l'Angleterre, l'Espagne, de l'Italie. Je sais que José (Mourinho, ndlr) l'aime beaucoup, a-t-il énuméré. Mais il y a cinq-six clubs intéressés, et lui aussi doit s'intéresser au club donc on verra.» Trois jours plus tard, l'identité de ces formations a vite été révélée. En plus de Tottenham et de l'Inter Milan, La Voix du Nord cite Manchester United, Naples, le FC Valence et le Real Madrid !

50 M€ minimum !

De quoi se frotter les mains pour Lille, qui espère récupérer entre 50 et 60 M€ pour son milieu de 20 ans, et sous contrat jusqu'en 2022. Avec un tel transfert, l'actuel 3e de Ligue 1, obligé de vendre pour équilibrer ses comptes, pourrait facilement résister à la tentation de libérer Osimhen. A noter que le LOSC n'écarte pas l'idée de transférer l'ancien Parisien et de le conserver en prêt jusqu'à la fin de la saison. Ce serait peut-être le meilleur scénario pour l'international Espoirs français, plutôt attiré par la Premier League…

Selon vous, Lille doit-il transférer Boubakary Soumaré cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/12/2019 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement