«Si on peut faire un joueur par secteur, un derrière, un au milieu, et un en attaque, ce serait l'idéal. Comme je le disais il nous faut des joueurs avec de la personnalité, de l'expérience, c'est ce qui nous manque dans l'équipe.» Sur les ondes de la radio RMC, le directeur sportif de Lyon, Juninho, a annoncé la couleur lundi.
Après avoir perdu successivement son milieu de terrain Jeff Reine-Adélaïde, puis son attaquant et capitaine Memphis Depay, tous deux victimes de ruptures des ligaments croisés contre Rennes (0-1), l'Olympique Lyonnais se projette sur le mercato hivernal, et la venue de trois recrues en janvier !
L'OL pense à trois Bleus !
Dans sa pensée, le dirigeant n'a cité aucun nom, ni même reconnu d'intérêt pour quiconque. En attendant, le journal Le Parisien nous en dit plus ce mardi et évoque un intérêt du club rhodanien pour trois internationaux français. En l'occurrence le latéral gauche d'Everton Lucas Digne (26 ans), le milieu de terrain de Galatasaray Steven Nzonzi (31 ans) et le milieu offensif de l'Atletico Madrid Thomas Lemar (24 ans) ! Des cibles expérimentées et très intéressantes sur le papier, mais des joueurs difficiles à déloger. Sur un plan financier notamment.
Des dossiers complexes
Car, sauf le deuxième cité, qui a récemment été écarté par la formation turque par «sanction disciplinaire» et semble donc potentiellement disponible pour un transfert, les deux autres joueurs ont un coût, et non des moindres. Indiscutable avec les Toffees (il a participé aux 17 matchs de Premier League cette saison), Digne n'est certainement pas à vendre, et son club ne fera aucun cadeau sur le dossier.
Quant à Lemar, l'Atletico ne cache pas son envie de le vendre. Mais le club madrilène espère récupérer une majeure partie des 70 M€ dépensés à l'été 2018 pour l'ancien Monégasque. Dès lors, la somme espérée en devient compliquée pour l'OL, encore plus en cours de saison ! Mais comme le dit l'adage, qui ne tente rien n'a rien...
Que pensez-vous des 3 cibles de l'OL pour le mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...