le 17/12/2019 à 14h10

Mercato - PSG : la balle est dans le camp d'Icardi

Icardi réalise une belle première saison au PSG
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, assure que l'avenir de Mauro Icardi dans la capitale est entre les mains de l'attaquant argentin. Ce dernier est prêté avec option d'achat par l'Inter Milan.

Prêté par l'Inter Milan cette saison, Mauro Icardi (26 ans) s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe du Paris Saint-Germain. Depuis le début de l'exercice, l'avant-centre a inscrit 13 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues. Malgré un profil devenu un peu plus rare ces dernières années, l'Argentin a séduit son monde.

Icardi n'est pas du genre à participer activement au jeu, et il y a bien assez de joueurs autour de lui au PSG pour le faire. Son terrain de prédilection à lui, c'est la surface adverse. Dimanche, il a encore fait parler son réalisme contre Saint-Etienne (4-0) pour marquer sur sa seule véritable occasion. En renard des surfaces, l'Argentin se rate rarement face au but.

Une option d'achat à 70 M€

Cette efficacité redoutable a déjà convaincu les dirigeants parisiens de lever son option d'achat fixée à 70 millions d'euros, comme l'a laissé entendre le directeur sportif Leonardo lundi. «Son avenir est entre ses mains» , a reconnu le Brésilien au micro de Sky Sport, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions. C'est donc bien le joueur qui a la main.

Dans les colonnes du Corriere dello Sport ce mardi, Leonardo a réaffirmé que le futur d'Icardi au PSG est «entre ses mains» . «On ne prendra pas une décision maintenant, ajoute le dirigeant parisien. Il y a encore une moitié de saison à disputer et nous avons le temps jusqu'en juin. La formule du prêt avec option d'achat nous permet de bien réfléchir, sans devoir négocier.»

Sa femme fait patienter Paris

Si Leonardo reste prudent, c'est parce que le clan Icardi n'a pas encore tranché. Sa femme Wanda Nara, qui gère ses intérêts, freine les discussions, comme l'expliquait Tuttosport samedi. Elle souhaite avoir des garanties concernant le futur statut de son mari dans le projet parisien et en profite aussi pour faire grimper les enchères.

De son côté, Icardi n'a jamais écarté l'idée de rester à Paris. Il a même laissé entendre qu'il souhaitait rester. C'est la tendance actuelle, même si une proposition d'un grand club en Italie, pays auquel il reste très attaché, pourrait le faire réfléchir.

Selon vous, le PSG doit-il payer 70 M€ pour garder Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/12/2019 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement