le 17/12/2019 à 16h44

Mercato : Guardiola confirme pour Arteta et Arsenal, Ancelotti d'accord avec Everton... Ça bouge sur les bancs en Angleterre !

Guardiola aura du mal à retenir Arteta à Manchester City
A la recherche d'un nouvel entraîneur, Arsenal et Everton semblent avoir trouvé leur bonheur. Les Gunners discutent avec Mikel Arteta, pendant que les Toffees ont trouvé un accord avec Carlo Ancelotti.

La fin d'année est animée sur les bancs de Premier League. En quête d'un entraîneur depuis le licenciement d'Unai Emery, puisque l'intérimaire Freddie Ljungberg n'a pas convaincu, Arsenal a sérieusement avancé sur la piste Mikel Arteta. De son côté, Everton est sur le point de décrocher la signature de Carlo Ancelotti.

J. Guardiola - «Arteta discute avec Arsenal»

A Arsenal, le choix semble donc fait. Si la piste Patrick Vieira (Nice) est toujours évoquée au sein de la direction londonienne, la priorité se nomme Arteta. Ce mardi, le coach de Manchester City, Josep Guardiola, a confirmé les discussions entre son adjoint et les Gunners. «Il discute avec Arsenal donc je ne sais pas ce qui va se passer» , a indiqué le technicien espagnol en conférence de presse.

Selon ESPN, Arteta a accueilli la direction londonienne chez lui pendant «deux longues heures» dimanche et les deux parties seraient parvenues à un accord. L'ancien milieu de terrain pourrait donc endosser pour la première fois le rôle de numéro 1. Au grand dam de Guardiola. «On a de la chance de l'avoir, c'est un type incroyable. C'est un bon manager avec une vraie éthique de boulot» , assure le coach des Citizens.

Un contrat de 4 ans et demi pour Ancelotti

Du côté d'Everton, l'affaire est encore plus avancée. Dès lundi soir, Sky Sports et Sky Italia ont annoncé un accord de principe entre les Toffees et Ancelotti, licencié par Naples la semaine dernière et bien parti pour succéder à Marco Silva et à l'intérimaire Duncan Ferguson. Les deux médias évoquent ce mardi un contrat de quatre ans et demi accepté par le technicien italien.

D'après le média transalpin, il faudra attendre le match contre Burnley le 26 décembre pour assister aux débuts d'Ancelotti sur le banc des Toffees. Ce serait un joli cadeau de Noël pour les supporters d'Everton. Le Mister retrouverait quant à lui la Premier League, où il a déjà officié sur le banc de Chelsea (2009-2011) avec un titre de champion d'Angleterre et une Cup à la clé en 2010.

Arteta et Ancelotti, des bonx choix pour Arsenal et Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/12/2019 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement