le 18/12/2019 à 11h50

Liga : un Clasico qui sent le soufre... Ce Barça-Real s'annonce légendaire !

Benzema, danger numéro un pour le Barça.
Co-leaders de Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent ce mercredi (20h) dans le choc de la 10e journée du championnat espagnol. Un Clasico qui s'annonce électrique en raison du contexte pesant en Catalogne ces dernières semaines. Gare au vaincu !

Vous la sentez, cette odeur de soufre ? Un effluve qui rappelle les grands rendez-vous entre 2010 et 2012, mettant aux prises la bande à Pep Guardiola à celle de José Mourinho, qui nous ont offerts certains des plus grands duels du 21e siècle.

Le match opposant le FC Barcelone au Real Madrid, ce mercredi (20h), comptant pour la 10e journée de Liga, initialement prévu le 26 octobre mais reporté en raison des manifestations qui secouent la Catalogne ces dernières semaines, s'annonce au moins aussi épique.

Deux équipes en grande forme

Et pour cause, les deux équipes sont au coude à coude en championnat. A tel point qu'elles partagent la tête du classement avec le même nombre de points (35) après 16 journées. Malgré cette proximité, elles affichent un bilan différent. La formation catalane prend plus de risques (11 victoires, 2 nuls, 3 défaites) avec 40 buts marqués pour 20 buts encaissés alors que le club royal se montre plus sobre et solide (10 victoires, 5 nuls, 1 défaite) avec 33 buts marqués pour seulement 12 buts encaissés.

Ce match tombe d'ailleurs à pic puisque les deux formations sont en grande forme. Depuis sa défaite contre Levante (3-1), le 2 novembre, le Barça reste sur 7 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues, le dernier remontant à ce week-end contre la Real Sociedad (2-2). De son côté, le Real n'a plus perdu depuis son déplacement à Majorque (1-0), le 19 octobre, avec 8 succès pour 3 résultats nul, le dernier datant également de ce week-end à Valence (1-1).

Messi contre Benzema

Outre les performances collectives, ce sera aussi l'occasion d'avoir un match dans le match entre Lionel Messi et Karim Benzema, co-meilleurs buteurs de Liga avec 12 réalisations. Après un début de saison gâché par les blessures, l'attaquant argentin, sacré Ballon d'Or au début du mois, marche sur l'eau. Sur ses 12 dernières sorties, La Pulga affiche un bilan impressionnant de 14 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.

Son homologue français n'a, pour sa part, pas à rougir de ses récentes performances. Après un début d'automne poussif, qui a suivi un départ canon, le Lyonnais a retrouvé de sa superbe en marquant 10 buts pour 4 offrandes sur ses 9 dernières titularisations toutes compétitions confondues. Un réveil brutal qui permet à l'international tricolore de débarquer au Camp Nou avec le statut de danger numéro un.

Les compositions probables

Barcelone : Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, De Jong - Messi (c), Suarez, Griezmann.

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Sergio Ramos (c), Mendy - Valverde, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, Isco.

Quel est votre pronostic pour ce Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/12/2019 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement