le 18/12/2019 à 16h04

Arsenal : Arteta, le favori de Wenger, va bien succéder à Emery

Arteta à Arsenal, ce sera bientôt officiel !
Selon les informations de Sky Sport Italia, Manchester City aurait accepté de libérer son entraîneur adjoint, Mikel Arteta, afin qu'il prenne les commandes du côté d'Arsenal. Pour le plus grand plaisir d'Arsène Wenger.

Mikel Arteta s'apprête à faire le grand saut. Trois ans après la fin de sa carrière de joueur et le début de celle d'entraîneur adjoint du côté de Manchester City, l'actuel bras droit de Pep Guardiola devrait bel et bien devenir le nouveau coach d'Arsenal, qui s'est récemment séparé d'Unai Emery avant de nommer Fredrik Ljungberg en tant qu'intérimaire.

Selon les informations de Sky Sport Italia, les Skyblues auraient donné leur accord à l'ancien milieu de terrain !

D'adjoint tapi dans l'ombre, Arteta va devenir surexposé

En négociations avancées avec Arsenal depuis plusieurs jours, Arteta se retrouve donc libre se s'engager avec la formation londonienne. Vraisemblablement, la nouvelle pourrait être officialisée après le quart de finale de League Cup entre Oxford et City ce mercredi.. D'adjoint tapi dans l'ombre, Arteta va devenir l'entraîneur surexposé d'Arsenal.

De quoi s'inquiéter ? Pas pour la légende des Gunners, Arsène Wenger. «Arteta est intelligent, il a de la passion, il a des connaissances. Je pense qu'il a un grand avenir. Il a sûrement beaucoup appris de son premier poste d'entraîneur adjoint à City. Il devra maintenant faire face au fait qu'il n'a aucune expérience à ce niveau et il devra donc bien s'entourer», a prévenu l'Alsacien.

Ne pas se rater au mercato !

«Aujourd'hui, le club a une situation financière solide, il faudra donc faire les bons choix et acheter les bons joueurs (...) Nous parlons beaucoup du succès de Liverpool. Bien sûr, ils ont un grand manager avec Jürgen Klopp, mais vous devez également dire qu'au cours des trois ou quatre dernières années, ils ont acheté les joueurs qu'il fallait», a conclu le Français en marge d'une conférence donnée à Doha, au Qatar.

Arteta devra effectivement faire les bons choix lors du prochain mercato hivernal afin de redresser la situation sportive de sa future équipe, bien mal embarquée. En Premier League, les Gunners pointent à une peu glorieuse 10e position avec 7 longueurs de retard sur la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions, occupée par Chelsea. En League Cup, l'aventure est d'ores et déjà terminée et, en Ligue Europa, la double-confrontation face à l'Olympiakos s'annonce bouillante… Arteta aura du boulot !

D'après vous, Arsenal a-t-il raison de miser sur Arteta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/12/2019 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement