le 18/12/2019 à 18h49

Mercato : Lemar dit non à Lyon !

Lemar veut s'imposer à l'Atletico
Approché par l'Olympique Lyonnais en vue du prochain mercato, Thomas Lemar a repoussé les avances du club rhodanien. Le milieu offensif français veut rester à l'Atletico Madrid.

A l'Olympique Lyonnais, ça s'agite en coulisses ! Touché par les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde le week-end dernier, le club rhodanien s'est lancé dans une opération de recrutement pour le prochain mercato hivernal. Comme annoncé par le directeur sportif lyonnais Juninho, un renfort par ligne est attendu.

Dans le secteur offensif, une piste a rapidement été évoquée : Thomas Lemar (24 ans). Selon RMC, l'OL n'avait pas attendu ce week-end pour penser à l'ancien milieu offensif de l'AS Monaco. Cela faisait plusieurs semaines que l'idée trottait dans la tête des dirigeants lyonnais. La blessure de Depay n'a fait qu'accélérer la décision de se lancer sur cette piste.

Lemar ne veut pas partir en janvier

Malheureusement pour le club rhodanien, Lemar ne devrait pas venir à Lyon en janvier. La radio nous apprend que l'entourage de l'international français a fait savoir aux dirigeants lyonnais ce mercredi matin qu'il souhaitait rester à l'Atletico Madrid cet hiver. Malgré une situation peu idéale (9 titularisations cette saison), le joueur formé à Caen veut terminer la saison dans la capitale espagnole pour tenter de s'imposer.

Arrivé en 2018 à l'Atletico pour 70 millions d'euros, Lemar peine à convaincre en Espagne. Ces dernières semaines, la presse espagnole assurait d'ailleurs que son club n'était pas opposé à un départ cet hiver. Le joueur, lui, a donc déjà pris sa décision et attendra l'été prochain pour trancher sur son avenir. A quelques mois de l'Euro 2020, une prise de risque n'était visiblement pas une option.

Pensez-vous que Lemar a raison de vouloir rester à l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/12/2019 à 18h49
Ça a fait le BUZZ actuellement