le 19/12/2019 à 09h27

Real : deux penalties oubliés, la VAR allumée... Les Merengue ne digèrent pas l'arbitrage du Clasico !

Les Madrilènes n'ont pas compris les décisions arbitrales.
Dominateur, le Real Madrid a été tenu en échec sur la pelouse du FC Barcelone (0-0) mercredi en Liga. Sur cette rencontre, les Merengue ont également déploré les décisions arbitrales sur deux actions litigieuses dans la surface des Blaugrana sur Raphaël Varane.

Le Real Madrid nourrit de gros regrets. Lors d'un match en retard de la 10e journée de Liga, le club madrilène a été accroché par le FC Barcelone (0-0) mercredi au Camp Nou. Sur la globalité de ce Clasico, les Merengue ont dominé, mais n'ont pas été en mesure de trouver la faille.

Mais aussi, la Maison Blanche a du mal à digérer l'arbitrage de Monsieur Hernandez Hernandez. Deux actions en début de match dans la surface des Blaugrana ont particulièrement frustré la Maison Blanche...

Varane, deux actions litigieuses

En effet, sur un premier corner, le défenseur central madrilène Raphaël Varane s'est retrouvé au duel avec Clément Lenglet. L'ancien Nancéien, au moment de dégager de la tête, s'est alors essuyé les crampons sur son compatriote. Mais ni l'arbitre, ni la VAR n'ont bronché. Dans la foulée, sur un autre corner, le Madrilène a été accroché par le maillot par Ivan Rakitic. Au sol, le Tricolore a eu beau réclamer l'intervention de l'arbitre, le jeu a continué.

Après la partie, Lenglet et Rakitic se sont défendus. «Je veux dégager le ballon de la tête et je donne de la force à mon mouvement pour vraiment le dégager très loin. Mais malheureusement, je touche la jambe de Varane. Je ne suis pas un joueur qui aime donner des coups. Pour moi, ce n'est pas un penalty, je suis acteur de l'action et je sais qu'il ne s'agit pas d'une faute», a assuré le Français. «Je respecte beaucoup Varane, je n'ai pas besoin de parler de ça car nous aussi nous pouvons parler. Vous devez vous pousser, vous jeter car les deux équipes veulent gagner», a commenté le Croate.

Le Real ne digère pas...

Autant le dire tout de suite, les propos des deux joueurs du Barça n'ont pas apaisé la frustration du Real. «A la mi-temps, nous avons vu les deux actions et il est évident que ce sont des penalties, mais désormais ce n'est plus possible de changer ça. La VAR est présente pour aider, mais pas de chance», a soufflé le capitaine madrilène Sergio Ramos au micro de beIN Sports.

Alors que le Real a même réalisé un communiqué officiel pour déplorer «deux penalties oubliés», le directeur des relations institutionnelles de la Maison Blanche Emilio Butragueño a réalisé la sortie la plus virulente pour charger la VAR. «Vous le savez, nous sommes partisans de la VAR. La technologie doit être présente pour aider l'arbitre, qui ne peut pas tout voir sur un terrain. La VAR doit intervenir quand c'est très clair. Et il est déconcertant qu'elle ne soit pas intervenue sur les deux actions. L'arbitre n'a peut-être pas vu, on peut le comprendre. Mais il est plus difficile de comprendre pourquoi la VAR n'a pas été utilisée. C'est très déconcertant», a fustigé le dirigeant. Une vraie polémique...

Les deux actions litigieuses sur Raphaël Varane

Le duel entre Raphaël Varane et Clément Lenglet

La cuisse marquée de Raphaël Varane

Le tirage de maillot d'Ivan Rakitic sur Raphaël Varane

Que pensez-vous des deux actions litigieuses sur Raphaël Varane ? Le Real Madrid aurait-il dû bénéficier d'au moins un penalty ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/12/2019 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement