le 19/12/2019 à 14h09

Real : Mendy commence à prendre ses marques

Ferland Mendy réussit ses débuts au Real Madrid.
Bon lors du Clasico mercredi contre le FC Barcelone (0-0) en Liga, le latéral gauche du Real Madrid Ferland Mendy a remplacé au pied levé l'inamovible Marcelo, blessé. Solide défensivement et inspiré devant, l'ancien Lyonnais a marqué des points auprès de son entraîneur Zinédine Zidane.

Après le Clasico en Liga de mercredi, le Real Madrid peut nourrir quelques regrets… Dominateur dans tous les secteurs contre le FC Barcelone (0-0), le club merengue a déjoué les plans catalans avec brio et imposé sa domination sans cependant trouver la faille.

Pour autant, la Maison Blanche est repartie du Camp Nou avec des certitudes. Notamment en défense, où le quatuor composé de Daniel Carvajal, Raphaël Varane, Sergio Ramos et Ferland Mendy s'est montré intraitable. Après des débuts mitigés à Madrid, le latéral gauche a d'ailleurs sérieusement élevé le niveau.

Mendy a convaincu Zidane

De retour de suspension et titulaire sur le flanc gauche de la défense madrilène face aux Blaugrana en raison de la blessure de Marcelo, l'ancien Lyonnais a réalisé une partie très sérieuse. Appliqué défensivement, l'international français n'a pas hésité à apporter le surnombre en attaque malgré quelques centres imprécis. Le Tricolore a même pensé offrir une passe décisive à son coéquipier Gareth Bale, avant d'être signalé hors-jeu.

«Je suis content. Il a fait un drôle de match même si je sais, et lui aussi, qu'il peut toujours apporter plus de choses. Il a été très bon défensivement, il nous a apporté offensivement. J'aurais aimé qu'il fasse sa passe décisive mais il est un peu hors-jeu. Ce n'est pas grave», a estimé l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane après la rencontre, visiblement satisfait de son défenseur.

Une progression constante

A la hauteur dans un grand rendez-vous, le joueur formé au Havre a donc marqué de bons points et donné du fil à retordre à ses détracteurs. Quoi qu'il arrive, après avoir contracté une blessure musculaire à la cuisse dès son arrivée lors du dernier mercato estival, Mendy a bien relevé la tête. Car utilisé 11 fois toutes compétitions confondues, le Français a souvent donné satisfaction. De plus en plus même au fil des semaines. A 24 ans, cela s'avère très encourageant pour une recrue à 48 M€. Nouvel axe à améliorer : son adaptation hors des terrains avec l'apprentissage de la langue espagnole. «Il n'a pas forcément progressé en espagnol, non», a lâché Zidane sur le ton de l'humour. Chaque chose en son temps !

Que pensez-vous des débuts de Ferland Mendy au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 19/12/2019 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement