le 19/12/2019 à 15h35

OM : les souhaits de Villas-Boas pour le mercato d'hiver

André Villas-Boas souhaite surtout garder ses joueurs.
Actuellement 2e au classement de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille devrait connaître un mercato d'hiver très calme. Il s'agit en tout cas de l'envie de l'entraîneur phocéen André Villas-Boas, qui ne veut surtout pas perdre l'un de ses joueurs.

L'Olympique de Marseille a réalisé une belle première partie de saison. Sous le commandement de l'entraîneur André Villas-Boas, le club phocéen occupe la 2e place du classement en Ligue 1 et peut prétendre à terminer cet exercice sur le podium.

Pour atteindre cet objectif, fixé par le technicien portugais, l'OM pourrait être tenté de se renforcer sur ce mercato d'hiver en janvier. Mais de son côté, Villas-Boas a rappelé ce jeudi en conférence de presse la réalité économique actuelle de son équipe.

Villas-Boas annonce 0 renfort, sauf si...

Limité par le fair-play financier de l'UEFA, Marseille ne devrait enregistrer aucune arrivée cet hiver selon les propos tenus par le coach olympien. «Des renforts ? Non, on a déjà parlé de ça. Sans aucune sortie, on ne fera rien, a-t-il précisé. C'est l'information que j'ai et je ne pense pas que les choses ont changé. Et moi je n'ai pas un intérêt à changer cette équipe.»

Financièrement, l'OM n'a donc pas les moyens de passer à l'action. Et à en croire le Lusitanien, il ne s'agit pas forcément d'une mauvaise chose car il est difficile de trouver des joueurs performants à cette période de l'année. «Le mercato de janvier est de plus en plus étrange et s'active dans la dernière semaine. C'est un mercato pour les joueurs qui ne jouent pas et cherchent des prêts. Mais nous ne sommes également pas dans ce mercato», a assuré AVB.

Le Portugais veut surtout garder ses joueurs

Mais avec les bons résultats obtenus par Marseille jusqu'à maintenant, Villas-Boas n'a-t-il pas peur de belles propositions pour certains de ses joueurs ? Etant donné la situation financière de l'OM, ses dirigeants pourraient être séduits par la perspective de vendre au prix fort. «Le mercato est imprévisible, il peut tout se passer en janvier. J'ai dit à Andoni Zubizarreta, qui a transmis mon message à Jacques-Henri Eyraud, qu'il était important pour moi de garder le groupe et de ne perdre personne», a fait savoir l'ancien de Chelsea.

«On est déjà court au niveau de l'effectif. Je ne veux pas toucher à mon groupe. Pour moi, sur l'aspect sportif, on reste comme on est. C'est un mercato qui est plus cher, donc je ne pense pas qu'on aura d'offres. Mais après c'est à voir avec le propriétaire et la gestion du président», a-t-il lancé. Avec un groupe inchangé et le retour de blessure de Florian Thauvin attendu pour janvier-février, Villas-Boas semble en tout cas persuadé de pouvoir emmener cet OM sur le podium de L1 en fin de saison.

Que pensez-vous des propos d'André Villas-Boas sur le mercato d'hiver ? L'Olympique de Marseille peut-il finir sur le podium en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/12/2019 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement