le 19/12/2019 à 22h45

Milan : Piatek, la grosse panne

Piatek n'y arrive pas à Milan.
Attendu au tournant après six premiers mois intéressants, Krzysztof Piatek réalise un début de saison très moyen. Pas assez efficace et en plein doute, l'attaquant polonais du Milan AC inquiète.

Ses débuts laissaient entrevoir un avenir radieux. Après seulement 11 rencontres, Krzysztof Piatek (24 ans) avait déjà fait trembler les filets à 8 reprises avec le Milan AC, qu'il a rejoint en janvier dernier. Mais les choses se sont sérieusement compliquées depuis.

Des statistiques faméliques

Déjà très moyen dans la dernière ligne droite de la dernière saison, avec un seul but marqué en 7 matchs, contre Frosinone, relégué en Serie B dans la foulée, l'attaquant polonais a confirmé ses difficultés, énormes, depuis le coup d'envoi de l'exercice. Alors que l'intersaison aurait dû lui permettre de récupérer après son transfert qui a coûté 35 millions d'euros, il n'en a rien été. Son bilan ? 4 petits buts en 17 matchs de Serie A. Soit autant que le latéral gauche Théo Hernandez. Une misère.

En entrant dans le détail, c'est bien pire. Sur ses 4 réalisations, on compte... 3 penaltys contre l'Hellas Vérone (1-0), le Torino (1-2) ou encore Bologne (3-2). Son seul but marqué dans le jeu remonte au 20 octobre, contre Lecce (2-2). Un match qu'il a débuté sur le banc de touche, comme ce fut le cas à trois reprises jusqu'ici. Et face aux gros ? Le désert total, ne parvenant pas à peser contre l'Inter (0-2), la Fiorentina (1-3), la Roma (1-2), la Lazio (1-2), la Juventus (0-1) et Naples (1-1).

La venue d'Ibrahimovic, un danger ?

Faut-il s'inquiéter pour Piatek ? Il faudra patienter pour avoir la réponse. Mais ses performances globales ne rassurent clairement pas, d'autant que Milan n'a que le championnat à disputer et que l'ancien buteur du Genoa bénéfice d'une confiance totale de Stefano Pioli. Si Rafael Leao, qui ronge son frein sur le banc des remplaçants, n'a toujours pas réussi à bousculer la hiérarchie, la possible arrivée de Zlatan Ibrahimovic pourrait le pousser à se bouger... ou à un faire un petit tour sur le bord de la touche.

Piatek va-t-il retrouver son meilleur football ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/12/2019 à 22h45
Ça a fait le BUZZ actuellement