le 21/12/2019 à 12h38

Mercato : après son renvoi de Naples, Ancelotti rebondit déjà à Everton (officiel)

Carlo Ancelotti débarque à la tête d'Everton.
Ce samedi, Carlo Ancelotti a été officiellement nommé à la tête d'Everton pour succéder à Marco Silva. Renvoyé de son poste à Naples le 10 décembre dernier, le technicien italien a décidé de rapidement relever un nouveau défi.

11 jours. C'est le temps mis par Carlo Ancelotti pour retrouver une place d'entraîneur ! Renvoyé de son poste à Naples en raison de résultats décevants le 10 décembre dernier, le technicien italien a été officiellement nommé ce samedi à la tête d'Everton.

Ancelotti signé jusqu'en 2024

Juste avant la rencontre en Premier League face à Arsenal à 13h30, le club basé à Liverpool a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Comme pressenti ces derniers jours, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a signé un bail sur le long terme avec les Toffees, jusqu'en juin 2024. Au passage, Ancelotti a visiblement négocié un joli salaire, estimé à 9 millions d'euros par an.

«Il s'agit d'un grand club avec une riche histoire et des fans vraiment passionnés. Il y a aussi une vision très claire de la part du propriétaire et des dirigeants concernant la volonté de remporter des titres. J'ai été attiré par ce discours en tant que manager et je suis impatient de pouvoir travailler ici afin d'aider à transformer cette vision en réalité», a confié le Transalpin sur le site de sa nouvelle équipe.

Un vrai défi

Si Everton dispose de moyens importants et donc d'ambitions élevées, le club britannique a connu un début de saison compliqué sous les ordres du précédent manager, Marco Silva. L'actuel 16e du classement de la Premier League compte déjà 8 points de retard sur la 5e position, qualificative pour la Ligue Europa. Avec un effectif de qualité, Ancelotti va devoir trouver les solutions pour relancer cette formation.

Que pensez-vous de la nomination de Carlo Ancelotti à la tête d'Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/12/2019 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement