le 21/12/2019 à 14h28

Mercato : le Real prépare déjà le retour d'Hakimi

Achraf Hakimi réalise une belle saison avec Dortmund.
Enchanté des prestations du latéral droit depuis le début de son prêt au Borussia Dortmund à l'été 2018, le Real Madrid compte bien récupérer Achraf Hakimi dès l'été prochain. Avec un rôle clé à jouer pour le Marocain.

«J'ai grandi à Madrid, c'est ma maison et c'est ici que je veux continuer à grandir. Mais si cela ne se passe ainsi, je tenterai de briller ailleurs.» En octobre dernier, le latéral droit Achraf Hakimi se montrait parfaitement clair. Prêt à revenir au Real Madrid au terme de son prêt au Borussia Dortmund en fin de saison, le Marocain refuse toutefois de rentrer pour cirer le banc de touche.

Le message a parfaitement été entendu. Séduite par les prestations de sa pépite, la Maison Blanche compte beaucoup sur lui.

Hakimi en concurrence avec Carvajal !

En Allemagne depuis dix-huit mois, Hakimi a littéralement explosé avec les Marsupiaux. En témoignent ses 6 buts inscrits en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Et sa progression n'a pas échappé aux Merengue. Comme le révèle le quotidien Marca ce samedi, les Madrilènes préparent déjà le retour du Lion de l'Atlas en juin prochain, pour le mettre en concurrence avec Daniel Carvajal. Ren que cela !

Le signe d'une grande confiance pour le prodige de 21 ans, et une très mauvaise nouvelle pour le Borussia Dortmund. Car le club de la Ruhr espérait prolonger le prêt du latéral d'au moins un an, à défaut de pouvoir le recruter définitivement… Mais face à la volonté du Real de confier des responsabilités importantes à Hakimi, le BvB n'aura apparemment pas son mot à dire.

Quid d'Odriozola ?

La formation madrilène semble donc prête à choyer son défenseur, et à en faire son premier renfort de l'été 2020. Mais qu'en sera-t-il d'Alvaro Odriozola ? Recruté contre 30 M€ en 2018 en provenance de la Real Sociedad, l'international espagnol de 24 ans n'a jamais vraiment eu sa chance avec les Galactiques. Et le retour d'Hakimi n'arrangera certainement pas ses affaires. Pire, un tel come-back devrait logiquement sceller la fin de l'aventure merengue pour l'Ibère. Une décision cruelle, mais l'équipe entraînée par Zinédine Zidane a visiblement des idées bien précises.

Que pensez-vous du plan du Real Madrid pour Achraf Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 21/12/2019 à 14h28
Ça a fait le BUZZ actuellement