le 21/12/2019 à 18h07

Real : Pérez veut limiter la casse pour James

James est dans le dur au Real Madrid.
Retourné au Real Madrid après un prêt de deux ans au Bayern Munich, James Rodriguez ne parvient toujours pas à retrouver son meilleur niveau. Afin d'éviter que la situation ne s'enlise un peu plus, Florentino Pérez a mis son milieu offensif colombien sur le marché des transferts.

Pour beaucoup, évoluer dans un très grand club est plus simple que jouer dans une équipe de rang inférieur. Un constat qui, pour certains, n'est pas forcément réel. Demandez donc à James Rodriguez (28 ans) si la tunique du Real Madrid n'est pas (beaucoup) plus lourde que celle de Porto ou de Monaco... De retour d'un prêt de deux ans au Bayern Munich, le milieu offensif va très certainement devoir faire ses valises, une fois de plus.

James freiné par les blessures

En effet, le Colombien ne répond pas du tout aux attentes de la formation royale. Auteur d'un but et d'une passe décisive en 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison, James a très peu joué, la faute à des blessures récurrentes. Un pépin à un mollet en août, une rechute en octobre puis plus récemment, une entorse du ligament interne du genou gauche qui l'écarte des terrains depuis plus d'un mois, le Sud-Américain ne parvient pas à retrouver la forme, lui qui doit déjà (re)gagner la confiance de Zinedine Zidane, pas forcément fan depuis leur première collaboration.

James, c'est 50 M€

Une réalité qui agace forcément Florentino Pérez. Celui qui avait débloqué 80 millions d'euros pour l'arracher à Monaco suite à son époustouflante Coupe du monde 2014 souhaite désormais limiter la casse. Ainsi, le président merengue espère trouver preneur pour le Cafetero, dont le contrat expire en juin 2021. D'après El Desmarque, l'homme d'affaires espagnol réclame 50 millions d'euros afin de libérer définitivement son meneur de jeu. Une somme plutôt correcte pour un joueur de classe mondiale s'il est épargné par les blessures. Reste que ses prétendants pourraient décider de temporiser pour tenter de le récupérer à un prix plus avantageux dans les prochains mois. Un dossier qui s'annonce chaud !

Quel avenir pour James ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/12/2019 à 18h07
Ça a fait le BUZZ actuellement