le 22/12/2019 à 11h48

PSG : Mbappé, toujours plus fort !

Mbappé a marqué 41 buts avec le PSG en 2019.
Double buteur contre Amiens (4-1), samedi, Kylian Mbappé a réalisé la meilleure année de sa carrière avec 41 réalisations au compteur pour le Paris Saint-Germain. Des performances de grande qualité qui promettent une seconde partie de saison de feu pour l'attaquant français.

«Il n'y a pas besoin de décrire Kylian Mbappé, il se décrit tout seul sur le terrain. Il fait de l'excellent travail, c'est un excellent mec au quotidien. Il est pur, il est simple. Il prend du plaisir à l'entraînement et dans les challenges. On voit pendant le match qu'il prend vraiment du plaisir à être sur le terrain et faire l'histoire. C'est quelqu'un qui est venu pour marquer l'histoire du foot, de Paris, et voilà il est en train de le faire.»

Il suffisait d'entendre Marquinhos, samedi soir, après la victoire contre Amiens (4-1), pour comprendre tout le bien qu'il pense de Kylian Mbappé, double buteur face au club picard. Il faut dire que le jeune attaquant, qui vient tout juste de fêter ses 21 ans, n'en finit plus de marquer les esprits.

Meilleur buteur français en 2019

En effet, son doublé lui a permis d'accrocher un record vieux de 50 ans. Avec désormais 11 réalisations depuis le coup d'envoi de l'exercice, Mbappé terminera l'année 2019 avec 31 buts au compteur en Ligue 1, si l'on ajoute les 20 buts qu'il a inscrits lors de la seconde moitié de la dernière saison. C'est la première fois qu'un joueur français est autant prolifique en championnat depuis Hervé Revelli, à 23 ans, en 1969, avec Saint-Etienne.

Mais ce n'est pas tout. Mbappé est également assuré de terminer meilleur buteur français sur l'année civile avec 41 buts (plus 3 autres en sélection) en club en 43 matchs. Le Parisien ne pourra plus être rattrapé par Karim Benzema, buteur à 35 reprises en 49 rencontres et qui aura besoin d'un sextuplé contre l'Athletic Bilbao, ce dimanche, pour tenter de revenir à hauteur de son cadet. Une performance hautement improbable, même impossible, pour l'attaquant du Real Madrid.

Des progrès significatifs

Profitant des blessures récurrentes d'Edinson Cavani, Mbappé a su saisir sa chance dans une position plus axiale. Preuve que ses progrès sont significatifs, il a marqué 16 buts de plus qu'en 2018 avec le PSG. Une qualité à la finition qui pourrait lui permettre de jouer des coudes avec les meilleures gâchettes dans un futur proche. En 2019, seuls Robert Lewadowski (48 buts avec le Bayern) et Lionel Messi (44 buts avec Barcelone) ont fait mieux que Mbappé. Des trentenaires qui pourraient ne plus faire de la résistance bien longtemps...

Que pensez-vous de l'année 2019 de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/12/2019 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement