le 22/12/2019 à 13h47

Mercato - Lyon : Nzonzi se rapproche, Digne et Gameiro s'éloignent, un espoir pour Lemar ?

Lemar finalement intéressé par l'OL ?
En quête de renforts d'envergure, l'Olympique Lyonnais a déjà activé plusieurs pistes en vue du mercato d'hiver. Si l'optimisme est de rigueur pour Steven Nzonzi, les autres dossiers s'annoncent plus compliqués même si la piste Thomas Lemar ne serait pas définitivement enterrée…

12e de Ligue 1 à la trêve, à 12 points de l'Olympique de Marseille, 2e, l'Olympique Lyonnais vient de boucler une première partie de saison indigne de son standing. Et les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, qui ne joueront certainement plus de la saison, obligent les Gones à réagir à l'occasion du mercato d'hiver.

Dans ce cadre, de très nombreux noms ont circulé dans le Rhône ces derniers jours. Si certaines pistes n'en sont qu'au stade de l'analyse (Hatem Ben Arfa) et que d'autres s'annoncent fortement compromises (Adrien Rabiot, Julian Draxler), un espoir subsiste en revanche dans d'autres dossiers.

Nzonzi en pole

D'après les informations de Téléfoot, la piste la plus chaude conduit au milieu de terrain Steven Nzonzi (31 ans), dont Galatasaray devrait rompre le prêt dès cet hiver suite à sa mise à l'écart pour un problème de «comportement» . L'international français qui appartient à l'AS Rome pourrait dans la foulée prendre la direction du Rhône. Sa mission sera de redonner du peps à l'entrejeu où le duo Lucas Tousart-Thiago Mendes ne donne pas satisfaction.

Lemar finalement intéressé ?

Un cran au-dessus, alors que tout espoir semblait perdu pour Thomas Lemar (24 ans), l'émission de TF1 assure que le milieu offensif, en difficulté avec l'Atletico Madrid, est bel et bien ouvert à l'idée de relever le challenge lyonnais. Ce dossier reste néanmoins compliqué. Même si les Gones sont prêts à un effort financier concernant le salaire de l'ancien Monégasque, son club tient à intégrer une option d'achat obligatoire de 72 millions d'euros (soit l'équivalent de son prix d'achat à l'été 2018) trop élevée pour l'OL. Pour l'heure, les positions des différentes parties semblent très éloignées…

Digne et Gameiro, ce n'est pas gagné…

Toujours rayon complications, Téléfoot ajoute que la piste menant à l'attaquant Kevin Gameiro (32 ans) s'est refroidie. Vraisemblablement, ce sont plus les exigences de Valence qui posent problème que la volonté du joueur, barré par la concurrence de Rodrigo et de Maxi Gomez au sein du club espagnol. Aucune nouvelle information en revanche concernant le défenseur central du club ché, Ezequiel Garay (33 ans), pisté en cas de départ de Marcelo.

Grande interrogation aussi au poste de latéral gauche où Youssouf Koné et Fernando Marçal, tous deux actuellement blessés, ne donnent pas satisfaction. Téléfoot confirme la piste Lucas Digne (Everton), qui se montrerait séduit par le projet de l'OL, mais l'émission ajoute que l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc des Toffees ne joue pas en faveur des Gones. Si le Mister lui dit qu'il compte sur lui, l'ancien Lillois risque en effet d'avoir du mal à dire non… Autrement dit, malgré ses idées intéressantes, le club rhodanien a encore du pain sur la planche avant de, peut-être, parvenir à finaliser ses dossiers prioritaires.

D'après vous, combien de ces pistes l'OL parviendra-t-il à conclure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/12/2019 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement