le 22/12/2019 à 14h53

Serie A : l'Atalanta colle une gifle monumentale au Milan AC !

Gomez a ouvert le bal contre Milan.
Dans une situation très difficile, le Milan AC a vécu un enfer à Bergame (5-0), ce dimanche, lors de la 17e journée de Serie A. Totalement dépassé par l'Atalanta, le club lombard a subi sa plus lourde défaite en championnat depuis 21 ans !

L'éviction de Piero Gian Paolo n'a finalement rien changé... Pointé du doigt pour ses résultats très moyens, l'entraîneur italien, descendu en flammes avant son licenciement, a dû bien rire devant la prestation cauchemardesque, cataclysmique et indigne du Milan AC, balayé à Bergame par l'Atalanta (5-0), ce dimanche, lors de la 17e journée de Serie A.

L'Atalanta a écrabouillé Milan

Le pire, c'est que les hommes de Stefano Pioli, qui va avoir les oreilles pleines ces prochains jours, n'ont jamais fait illusion. Rapidement menés après un superbe but de Papu Gomez, qui a mystifié Andrea Conti d'un petit pont avant de tromper Gianluigi Donnarumma d'une lourde frappe sous la barre (1-0, 11e), les Rossoneri ont entretenu l'espoir de revenir dans la partie en restant à un petit but de leurs adversaires. Mais la dernière demi-heure est passée par là avec un ouragan terrible qui a tout emporté au Stadio Atleti Azzurri d'Italia.

D'abord car l'ancien de la maison, Mario Pasalic, a parfaitement coupé un centre de Robin Gosens (2-0, 61e). Puis Josip Ilicic a décidé de s'en mêler en s'amusant avec l'arrière-garde milanaise, à la rue après son petit numéro dans la surface pour le troisième but (3-0, 63e) mais aussi sur sa frappe exceptionnelle à l'entrée de la surface, envoyant le ballon en plein dans la lucarne du gardien lombard (4-0, 72e). Le but de Luis Muriel (5-0, 83e), qui a faussé compagnie à la lourde défense de Milan avant de se débarrasser de Donnarumma, est presque anecdotique, mais pas totalement.

Du jamais vu depuis 1998

Et pour cause, cela faisait un bon moment que la formation septuple championne d'Europe n'avait pas subi une telle désillusion en championnat. 21 ans, plus exactement. En effet, il faut remonter au 3 mai 1998 pour retrouver la trace d'une telle correction. A l'époque, c'est l'AS Rome de Vincent Candela, Luigi Di Biagio, Paulo Sergio ou encore Marco Delvecchio qui avait collé une telle trempe aux partenaires de Paolo Maldini, Marcel Desailly et George Weah. Une saison durant laquelle les Rouge et Noir ont terminé à la 10e position. A 22 journées du terme, Milan, 12e, a encore le temps de se rattraper. Mais il faudra montrer autre chose...

 VIDEO : le but exceptionnel du 4-0 pour Ilicic

Qu'avez-vous pensé de ce match ? Quelle fin de saison pour le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/12/2019 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement