le 23/12/2019 à 14h44

PSG : la franche réponse de Mbappé aux critiques sur son attitude

Kylian Mbappé assure qu'il n'a pas changé.
Depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé fait l'objet de plusieurs critiques au sujet de son comportement. A l'occasion d'un entretien accordé à France Football pour son titre de joueur français de l'année, l'international tricolore à répondu à ses détracteurs.

Les sorties boudeuses de Kylian Mbappé face à Nantes (2-0) puis Montpellier (3-1) en Ligue 1 début décembre ont beaucoup fait parler. Malgré son énorme talent, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été ainsi visé par plusieurs observateurs pour son attitude, certains le jugeant de plus en plus individualiste.

Si l'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait rappelé à l'ordre sa star pour son comportement, tout en minimisant la gravité de ces incidents, l'international français ne s'était pas encore exprimé à ce sujet.

K. Mbappé - «les gens pensent que Kylian a changé»

Nommé joueur de l'année par le média France Football pour la seconde année consécutive, le Parisien a répondu ce lundi à ses détracteurs. «Les gens pensent que Kylian a changé. Mais c'est faux. Il joue pour être décisif et important pour son équipe. Sauf qu'à dix-sept ou dix-huit ans, tu oses un peu moins aller au bout de tes actions car tu n'as encore rien montré, tu n'as pas encore la légitimité pour t'affranchir de tout ça», s'est défendu l'ancien Monégasque.

Si l'emploi de la troisième personne pour parler de lui-même n'est probablement pas la meilleure façon de faire comprendre son message, Mbappé assure qu'il veut simplement assumer ses nouvelles responsabilités. «Il faut respecter une certaine forme de hiérarchie et donner son ballon aux plus forts. Désormais, c'est à moi que l'on donne la balle et je prends davantage ma chance car j'ai prouvé. C'est juste ça», a-t-il continué.

Mbappé n'est plus un enfant

Conscient des critiques émises à son sujet, Mbappé a profité de l'occasion pour réaliser une mise au point : il n'a pas seulement envie de faire gonfler ses statistiques. «La perception du gars qui est obnubilé par le but et qui se moque de tout ce qui se passe autour est une perception fausse. (…) Les buts, c'est bien pour les enfants qui ne retiennent que ça. En revanche, les plus grands, ceux qui s'y connaissent un peu plus, ne s'arrêtent pas qu'aux stats», a terminé le Parisien. Suffisant pour faire taire ses détracteurs ?

Que pensez-vous des propos de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/12/2019 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement