le 24/12/2019 à 08h53

Mercato : Lyon pense à Pastore

Pastore est une piste étudiée par Lyon
L'Olympique Lyonnais pense à Javier Pastore pour son mercato hivernal. La presse italienne évoque la possibilité d'un prêt du milieu de l'AS Rome.

En quête d'un renfort par ligne, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes avant l'ouverture du mercato hivernal. L'une d'elles mène du côté de l'Italie et de Rome. Selon La Gazzetta dello Sport, le club rhodanien songe à Javier Pastore (30 ans).

Pour le moment, il ne s'agit que d'une piste étudiée par l'OL. Aucune discussion n'a été engagée entre les différentes parties. Le journal italien précise que l'AS Rome n'est pas opposée à un départ de Pastore. Les Giallorossi s'allègeraient ainsi d'un salaire important, estimé à plus de 4 millions d'euros par an, pour un joueur dont la fragilité physique fait toujours débat.

La Roma envisage plutôt un prêt

La Gazzetta dello Sport parle d'un possible prêt de six mois, assorti d'une option d'achat. La Roma avait déboursé 24 millions d'euros pour acheter Pastore au PSG à l'été 2018, et l'Argentin en vaut environ 10 millions de moins un an et demi plus tard. Le club italien souhaite donc fixer une option d'achat qui lui permettrait de s'y retrouver financièrement.

De son côté, Pastore envisage sérieusement de quitter la Roma. Récemment, il n'a pas écarté un retour en France et une arrivée à Lyon. «On ne peut jamais savoir dans le foot, après je ne ferme la porte à aucune autre équipe. Il y a des clubs intéressants comme Lyon, qui est un club symbolique en France» , confiait-il à Téléfoot.

Pastore est toujours fragile

Reste à savoir si l'OL va passer à l'action dans ce dossier. La fragilité chronique d'El Flaco peut refroidir les dirigeants lyonnais, déjà confrontés à de nombreuses blessures depuis le début de la saison. L'ancien Parisien, qui a joué 10 matchs cette saison, est d'ailleurs écarté des terrains depuis le 23 novembre pour un souci à la hanche. Il s'agit de sa sixième blessure depuis son retour en Italie. Il y a donc un risque...

Selon vous, Lyon doit-il tenter un prêt de Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/12/2019 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement