le 24/12/2019 à 11h17

Mercato - Rennes : quel avenir pour Camavinga ?

Camavinga sera-t-il encore Rennais la saison prochaine ?
Nouveau phénomène du football français, Eduardo Camavinga a la cote en Europe. Rennes entend toutefois le conserver au moins une saison de plus. Mais le club breton pourra-t-il résister à toutes les offres ?

A 17 ans, Eduardo Camavinga affole déjà les plus grands clubs européens. Les formations les plus prestigieuses, comme le Real Madrid, supervisent le jeune milieu de terrain du Stade Rennais, la véritable révélation de la première partie de saison en Ligue 1.

«Tout paraît facile avec Eduardo, confie le président rennais Olivier Létang dans les colonnes de L'Equipe. C'est quelqu'un qui aime le football, un rayon de soleil et un bon exemple pour d'autres garçons.» Fan de son joueur, le patron des Rouge et Noir est bien conscient que l'été sera agité dans ce dossier. Quelle est la position actuelle de Rennes ?

O. Létang - «notre objectif est de le conserver»

«J'ai déjà dit qu'on espérait qu'il reste avec nous pendant dix ans. Est-ce que ce sera possible ? (Rires.) Je ne sais pas, avoue Létang. On veut qu'il puisse se développer à nos côtés. Notre objectif est de le conserver.» Officiellement, Camavinga n'est donc pas à vendre. Toutefois, on sait très bien que ce type de discours sert aussi à faire grimper les enchères.

Ces derniers jours, Rennes a laissé filtrer un prix de 100 millions d'euros. Le club breton place volontairement la barre très haut en vue d'éventuelles négociations. Actuellement, Camavinga est évalué à 35 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Une offre de 45-50 M€ commencera déjà à faire réfléchir sérieusement les dirigeants bretons. «L'objectif aujourd'hui avec Eduardo, c'est qu'il performe. Le reste, on verra plus tard» , glisse Létang.

Stéphan conseille à Camavinga de rester

Reste à connaître les intentions de Camavinga. «Si je devais me positionner aujourd'hui, je dirais que pour son bien, il faudrait certainement qu'il fasse une année supplémentaire au club pour continuer à se développer, à grandir. Mais ce qu'il se passera dans six mois... On verra» , indiquait son entraîneur Julien Stéphan la semaine dernière. L'international Espoirs résistera-t-il aux sirènes des cadors européens ? Malgré sa volonté, Rennes n'a aucune certitude de garder son crack une saison de plus.

Pour vous, à partir de quel montant Rennes doit-il discuter pour Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/12/2019 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement