le 24/12/2019 à 14h03

Mercato - OM : ça bouge pour Sanson

Sanson réalise une belle saison avec l'OM
L'Olympique de Marseille aurait reçu une offre d'un club anglais pour son milieu Morgan Sanson. L'OM peut-il se séparer d'un élément si précieux cette saison ?

Il fallait s'y attendre. Compte tenu de la belle première moitié de saison de l'Olympique de Marseille, des joueurs marseillais se retrouvent dans le viseur de clubs étrangers. C'est le cas notamment de Morgan Sanson, dont le nom circule à nouveau en Angleterre.

Une offre anglaise pour Sanson

Excellent ces derniers mois, le milieu de terrain de 25 ans ferait l'objet d'une première offre. Selon Le 10 Sport, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud possède une proposition d'un club anglais, dont l'identité n'a pas filtré. Le montant se situerait entre 25 et 35 millions d'euros. L'ancien Montpelliérain est estimé à 28 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Longtemps annoncé proche de la sortie l'été dernier, Sanson est finalement resté à Marseille. Le club phocéen n'avait reçu aucune offre satisfaisante pour son joueur. Alors que la situation financière de l'OM reste fragile, une vente est-elle envisageable en janvier ? Lundi, L'Equipe a affirmé que la direction olympienne ne ferme pas la porte à des départs.

Ce si précieux Sanson...

L'OM peut-il se permettre de vendre un Sanson devenu indispensable au milieu de terrain ? Titularisé à 17 reprises en championnat (18 matchs joués), le natif de Saint-Doulchard s'est installé dans l'entrejeu et forme un duo très complémentaire avec Valentin Rongier. L'activité des deux joueurs, capables d'avaler les kilomètres durant 90 minutes et de se projeter dans la surface adverse, est un atout de poids dans la tactique d'André Villas-Boas.

Outre le risque de froisser un entraîneur qui réalise un excellent travail depuis son arrivée l'été dernier, Marseille prendrait un gros risque sportivement. Alors que les Phocéens sont bien placés à mi-parcours pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, une vente de Sanson ne serait pas la meilleure des idées... Si l'OM veut alléger sa masse salariale, sa priorité reste de faire partir Kevin Strootman (500 000 euros mensuels). A condition d'avoir déjà une solution de rechange.

Pour vous, l'OM doit-il retenir à tout prix Sanson cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/12/2019 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement