le 25/12/2019 à 11h03

Real : vivement Hazard !

Hazard a manqué au Real Madrid.
Incapable de remporter ses trois derniers matchs en Liga, le Real Madrid, pourtant dominateur contre Valence, Barcelone et l'Athletic Bilbao, a clairement manqué d'imagination sur le plan offensif. Assez pour regretter l'absence d'Eden Hazard, dont le retour est vivement attendu.

Thomas Meunier doit encore s'en mordre les doigts... Grand ami d'Eden Hazard (28 ans), le latéral droit du Paris Saint-Germain a, sans le vouloir, mis un terme à l'année 2019 de son compatriote belge. La faute à un contact rugueux au niveau de la cheville droite, qui a subi une microfissure. Assez pour l'empêcher de retrouver les terrains depuis près d'un mois. Et ça, le Real Madrid l'a senti passé.

La panne contre les équipes solides

Alors que le club espagnol venait de marquer 17 buts en 5 matchs avant le résultat nul contre le Paris Saint-Germain (2-2), en Ligue des Champions, il a eu beaucoup plus de mal à trouver la faille par la suite. Malgré les 7 buts inscrits face à Alavés, l'Espanyol et Bruges, dans la foulée, la Maison Blanche a fait preuve d'un manque d'efficacité assez incroyable lors de ses trois dernières sorties de l'année. Trois rencontres face à des clients costauds de Liga qui ont mis en avant les manques criants dans le secteur offensif.

Un but de Karim Benzema dans le temps additionnel à Valence (1-1), et puis c'est tout. Malgré sa domination, le Real Madrid n'a pas réussi à faire trembler les filets du FC Barcelone (0-0), ni même ceux de l'Athletic Bilbao (0-0). Et pourtant, les occasions n'ont pas manqué. Mais en dehors de l'attaquant français, aucun Merengue ne donne l'impression de pouvoir faire des différences devant le but. Notamment Vinicius, qui a mangé la feuille de match à de nombreuses reprises face à la formation basque.

Hazard sur la bonne voie

Autant de défaillances offensives qui contribuent à réhabiliter Hazard. Car s'il affiche jusqu'ici un bilan comptable très décevant avec un petit but en 13 matchs, l'ailier belge, qui était clairement sur la pente ascendante avant sa blessure, avec notamment une heure de jeu de très grande qualité contre le PSG, a les capacités pour être «l'autre buteur» de ce Real Madrid en manque de génie. Un retour très attendu qui pourrait permettre aux Merengue, en progression très nette ces dernières semaines, de ne pas compter uniquement sur Benzema.

Le retour d'Hazard va-t-il régler les problèmes offensifs du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/12/2019 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement