le 25/12/2019 à 20h19

Mercato - PSG : un club à fond sur Draxler !

Draxler est ciblé par le Hertha Berlin
Le milieu du Paris Saint-Germain, Julian Draxler, plaît beaucoup au Hertha Berlin. L'ambitieux club allemand souhaite recruter le Parisien pour en faire la figure de proue de son projet.

Douzième de Bundesliga à mi-saison, le Hertha Berlin compte se renforcer cet hiver pour retrouver un classement plus conforme à ses ambitions élevées. Propriété depuis six mois du richissime investisseur Lars Windhorst, le club allemand veut s'imposer rapidement dans le Top 4 de la Bundesliga pour disputer régulièrement la Ligue des Champions.

Draxler, la priorité de Klinsmann

Depuis un mois, l'équipe est dirigée par Jürgen Klinsmann. Et l'ancien sélectionneur allemand lorgne du côté du Paris Saint-Germain pour renforcer son effectif. Selon le quotidien Le Parisien, le club allemand a ciblé le milieu de terrain Julian Draxler (26 ans).

En cas d'offre, le Paris SG pourrait réfléchir. Ecarté des terrains par une blessure au pied en début de saison, puis touché par un virus en décembre, l'Allemand a peu joué (8 matchs toutes compétitions confondues) et n'est pas un élément indispensable dans la capitale. Les dirigeants parisiens sont prêts à discuter à partir de 20 millions d'euros.

Le Hertha Berlin doit aussi convaincre Draxler…

Reste à connaître les intentions de Draxler. Sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien joueur de Schalke 04 a fait savoir récemment qu'il souhaite rester encore longtemps à Paris. «Pour le moment, je n'ai vraiment aucune intention de quitter le club» , déclarait-il fin novembre.

Pour le convaincre, le Hertha Berlin veut lui proposer un statut de titulaire et en faire la figure de proue de son nouveau projet. Une proposition qui peut faire réfléchir. Pour Draxler, ce serait aussi l'occasion de se montrer avant l'Euro 2020, qu'il n'est pas encore assuré de disputer avec la Mannschaft. Affaire à suivre...

Selon vous, le PSG doit-il se séparer de Draxler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/12/2019 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement