le 26/12/2019 à 09h25

Mercato : le duo Garcia-Aulas milite pour lui à Lyon, les conseils de Deschamps... Le point sur le dossier Giroud

Olivier Giroud plaît aux décideurs à Lyon.
Sur le départ de Chelsea à l'occasion de ce mercato d'hiver, l'attaquant Olivier Giroud plaît beaucoup à l'Olympique Lyonnais. Une piste crédible, qui devrait également satisfaire le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en vue de l'Euro 2020.

«Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J'ai encore quelques matchs à jouer avec ce club d'ici l'ouverture du mercato. Ensuite, on va s'asseoir autour d'une table et prendre la meilleure décision pour moi. La France fait partie des solutions.»

Lundi, l'avant-centre de Chelsea Olivier Giroud a publiquement ouvert la porte à un retour en Ligue 1. Un message qui n'a pas été raté par l'Olympique Lyonnais, intéressé par ses services depuis des années et à la recherche d'un élément offensif cet hiver.

Le duo Garcia - Aulas totalement sous le charme

Sur le départ des Blues en janvier en raison d'un temps de jeu insuffisant avant l'Euro 2020 avec l'équipe de France, Giroud pourrait trouver son bonheur chez les Gones. En tout cas, son profil fait actuellement l'unanimité entre l'entraîneur Rudi Garcia et le président Jean-Michel Aulas selon les informations du quotidien L'Equipe.

En effet, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille apprécie particulièrement les qualités de Giroud, qu'il avait essayé de faire venir, en vain, à l'OM lors de l'été 2017. Et de son côté, JMA rêve depuis plusieurs années de s'attacher les services de l'ancien Héraultais. Malgré une concurrence importante sur ce dossier avec notamment l'Inter Milan, l'OL semble avoir un coup à jouer.

Deschamps a déconseillé la MLS à Giroud

Surtout que dans le même temps, Giroud reste attentif aux conseils du sélectionneur tricolore Didier Deschamps. Toujours selon L'Equipe, le technicien français a ainsi déconseillé à son attaquant de rejoindre la Major League Soccer en raison de la reprise tardive du championnat, le 29 février à quelques mois de l'Euro. Et sur le papier, DD pourrait aussi pousser le vétéran de 33 ans à opter plutôt pour Lyon, un club où son temps de jeu sera garanti, plutôt que l'Inter, où il sera derrière Romelu Lukaku et Lautaro Martinez dans la rotation. Un dossier à suivre avec attention cet hiver…

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud ? L'Olympique Lyonnais, une bonne idée pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/12/2019 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement