le 27/12/2019 à 09h15

Mercato - OM : Strootman ciblé en Bundesliga

Strootman quittera-t-il l'OM en janvier ?
Le milieu de l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman, intéresse le Hertha Berlin, actuel 12e de Bundesliga. Un départ cet hiver est possible en cas d'offre satisfaisante.

Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans quelques jours et il faudra observer avec attention les mouvements du côté de Marseille. Malgré une très belle première partie de saison, la situation financière du club phocéen poussera les dirigeants à étudier les offres qui arriveront sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud en janvier.

Strootman n'est pas indispensable

Bien évidemment, il n'est pas question pour l'OM de gâcher le travail réalisé ces six derniers mois en vendant plusieurs éléments. Mais la porte reste ouverte et certains joueurs ont plus de chances que d'autres de partir si un club débarque avec une proposition intéressante. C'est notamment le cas de Kevin Strootman (29 ans).

Recruté pour 25 M€ (+3 M€ de bonus) en 2018, le Néerlandais n'a jamais réellement séduit dans la cité phocéenne. Le départ de Luiz Gustavo lui a permis d'enchaîner les matchs au poste de sentinelle cette saison, mais ses performances sont tout juste correctes. Contre Lille (2-1), Lyon (2-1) et Bordeaux (3-1), André Villas-Boas lui avait d'ailleurs préféré Boubakar Kamara, un défenseur central de métier.

Le Hertha Berlin songe au Néerlandais

A Marseille, on estime que Strootman n'est pas au niveau d'un joueur rémunéré 500 000 euros par mois. L'été dernier, les dirigeants avaient tenté de lui trouver une porte de sortie, en vain. Cet hiver, un club pourrait passer à l'action. Selon France Football, le Hertha Berlin songe à l'Olympien pour renforcer son entrejeu. Le club allemand apprécie décidément la Ligue 1 puisqu'il a déjà tenté de recruter Lucas Tousart (Lyon) et s'intéresse à Julian Draxler (PSG).

Propriété depuis six mois du richissime investisseur Lars Windhorst, l'ambitieux club allemand dispose de moyens importants. Récemment, il a proposé 20 millions d'euros pour Tousart. Une offre similaire pourrait convaincre l'OM, si l'actuel 12e de Bundesliga se décide à passer à l'action. Il s'agirait d'une bonne occasion pour Marseille de rassurer l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Néanmoins, un tel départ devra forcément être compensé par une arrivée dans l'entrejeu.

Selon vous, l'OM doit-il vendre Strootman cet hiver en cas d'offre satisfaisante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/12/2019 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement