le 28/12/2019 à 09h09

Tottenham : Mourinho lance un avertissement à Ndombele

Tanguy Ndombele déjà dans le viseur de José Mourinho.
Par crainte de se blesser, Tanguy Ndombele a déclaré forfait pour le match face à Brighton (2-1) jeudi en Premier League. Une décision qui n'a pas plu à son manager José Mourinho, lequel a prévenu le milieu français en conférence de presse.

Pour Tanguy Ndombele, l'arrivée de José Mourinho à la place de Mauricio Pochettino n'est pas une bonne nouvelle. Car avec le Portugais, rien ne sera pardonné au niveau de l'état d'esprit.

La preuve cette semaine lorsque le milieu de 23 ans, absent lors de la victoire face à Brighton (2-1) jeudi en Premier League, a confié à son manager qu'il craignait de rechuter.

L'étrange absence de Ndombele

«Je ne peux pas dire qu'il est blessé, mais je peux dire qu'il ne se sentait pas prêt à débuter le match, ce qui n'est pas la même chose, expliquait le Portugais. Son forfait n'est pas lié à une blessure, mais à la crainte due à d'anciennes blessures subies depuis le début de la saison.» On sentait déjà le technicien agacé par la décision de Ndombele. D'ailleurs, Mourinho en a remis une couche avant d'affronter Norwich ce samedi (18h30).

«Je pense que Ndombele a été honnête. Je pense que les joueurs aiment jouer au football. Et pour eux, dire « je ne me sens pas de jouer, je ne me sens pas en confiance avec ma condition physique ou mes anciennes blessures» , c'est juste très honnête, a reconnu le coach londonien. Et on avait des solutions. On avait Winks, Sissoko, Dier sur le banc. Allez voir la session d'entraînement et vous jugerez par vous-même sa condition. Mais j'espère que demain matin (ce samedi, ndlr) après l'entraînement, il viendra me voir et me dira «je suis prêt à aider l'équipe»  ».

Les messages de Mourinho

Connaissant le personnage, l'avertissement n'est pas anodin. L'ancien entraîneur de Manchester United aime les joueurs prêts à se sacrifier, et n'hésite pas à malmener ceux qui se préservent. C'est pourquoi le «Special One» a appuyé son message pendant sa conférence de presse vendredi. Notamment lorsqu'il a encensé le jeune milieu Oliver Skipp (19 ans) «qui se bat pour progresser» . On croirait de nouveau l'entendre parler de Scott McTominay, le Mancunien qu'il avait lancé à la place d'un Paul Pogba jugé peu impliqué…

Mourinho aurait pu s'arrêter là, mais non. Le manager des Spurs a également complimenté l'attaquant Erik Lamela, prêt à rejouer dès son retour de blessure. «C'est le genre de choses qui me touchent. J'aime les joueurs qui font des sacrifices pour l'équipe» , a-t-il glissé, comme pour piquer l'international français déjà critiqué pour son comportement à Lyon. Titularisée une seule fois depuis la nomination du nouveau coach, la recrue la plus chère de l'histoire de Tottenham (60 M€ + 10 M€ de bonus) a intérêt à réagir. Surtout à l'approche de l'Euro 2020.

Selon vous, Tanguy Ndombele parviendra-t-il à séduire José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/12/2019 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement