le 28/12/2019 à 18h27

Mercato : Jardim viré, Moreno nommé à Monaco ! (officiel)

Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco.
En grand danger depuis plusieurs semaines, l'entraîneur Leonardo Jardim a été officiellement débarqué de son poste à la tête de l'AS Monaco. Le club de la Principauté a remplacé le Portugais par Robert Moreno.

Leonardo Jardim et l'AS Monaco, c'est (encore) fini ! Licencié en octobre 2018 après un début d'exercice catastrophique puis de retour en janvier 2019 après un passage rapide de Thierry Henry, le technicien portugais avait réussi à maintenir le club de la Principauté en Ligue 1.

Mais sur la première partie de la saison 2019-2020, l'ancien coach du Sporting Portugal n'a pas convaincu ses dirigeants avec actuellement une 7e place au classement du championnat de France, à 5 points du podium.

Jardim, clap de fin !

Depuis de nombreuses semaines, le Lusitanien se retrouve ainsi annoncé sur la sellette. Et malgré le carton réalisé face à Lille (5-1) en L1 juste avant la trêve, l'homme de 45 ans n'a pas réussi à sauver sa place sur le banc monégasque. En effet, ce samedi, le club de la Principauté a annoncé la fin de la collaboration avec Jardim, qui disposait d'un contrat jusqu'en juin 2021.

Désormais, le Portugais va faire un dernier passage dimanche à la Turbie pour faire ses adieux à son groupe lors de la reprise officielle de l'entraînement. Malgré de belles réussites lors de son premier passage sur le Rocher avec le titre de champion de France et le joli parcours en Ligue des Champions (demi-finaliste) lors de l'exercice 2016-2017, Jardim aura terni son image lors de ce retour raté...

Moreno pour le remplacer

Et malgré de nombreuses rumeurs concernant Laurent Blanc (libre), Marcelo Gallardo (River Plate), Mauricio Pochettino (libre), Marcelino (libre), Unai Emery (libre) ou encore Quique Setien (libre), Monaco a finalement opté pour Robert Moreno afin de succéder à Jardim ! Récemment remplacé à la tête de l'équipe d'Espagne par Luis Enrique en vue de l'Euro 2020, l'Espagnol a signé un contrat jusqu'en juin 2022 avec l'ASM.

«Nous sommes très heureux d'annoncer l'arrivée de Robert Moreno. Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités à mener l'équipe au succès. Nous lui souhaitons la bienvenue à l'AS Monaco», a confié le vice-président Oleg Petrov. Sur cette seconde partie de saison, Moreno aura l'objectif de permettre à Monaco de terminer la saison sur le podium en L1, synonyme d'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Que pensez-vous du départ de Leonardo Jardim de l'AS Monaco ? De la nomination de Robert Moreno ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/12/2019 à 18h27
Ça a fait le BUZZ actuellement