le 29/12/2019 à 13h34

Mercato - Bordeaux : pour Sousa, Giroud a le profil idéal mais...

Olivier Giroud ne devrait pas signer à Bordeaux.
Dans l'attente d'un attaquant cet hiver, l'entraîneur de Bordeaux Paulo Sousa a dressé le portait de la cible idéale. Le profil correspond parfaitement à Olivier Giroud, mais l'avant-centre de Chelsea semble inaccessible.

De retour sur les pelouses du Haillan samedi, les Girondins étaient les premiers à reprendre l'entraînement en Ligue 1. Il faut dire que l'entraîneur Paulo Sousa a du travail.

Après un début de saison encourageant, Bordeaux a terminé l'année civile avec quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une série à l'origine de sa 13e place de Ligue 1 à mi-saison.

Sousa veut un point d'appui

Dans ces conditions, et malgré ses réticences, le seul actionnaire King Street semble prêt à faire un effort pour renforcer l'effectif. Une excellente nouvelle pour le coach bordelais, qui attend principalement un attaquant au profil bien défini. Selon le compte Twitter de Girondinfos, souvent bien informé sur le club aquitain, le Portugais aimerait recruter un avant-centre au grand gabarit, expérimenté et qui n'évolue pas en Ligue 1.

L'idée pour le technicien est de récupérer un point d'appui pour sauter le milieu sous le pressing adverse, soit une alternative à sa philosophie de jeu parfois trop ambitieuse. On se souvient par exemple qu'à Marseille (1-3) le 8 décembre dernier, les Bordelais avaient explosé en s'obstinant à repartir de derrière. Un épisode qui a visiblement marqué Sousa, dont les consignes ont mené ses dirigeants vers la piste Olivier Giroud (33 ans). En effet, la même source indique que les Girondins ont bien sondé le Français pour un transfert cet hiver.

Giroud a de meilleures offres

Rappelons que l'attaquant souhaite quitter Chelsea à cause de son faible temps de jeu (3 titularisations toutes compétitions confondues cette saison). Mais l'international tricolore, qui veut se relancer à l'approche de l'Euro 2020, a apparemment reçu de meilleures offres financières (et probablement sportives), ce qui rendrait le dossier «très compliqué voire impossible» à finaliser pour Bordeaux. Rien de surprenant sachant que l'Inter Milan et l'Olympique Lyonnais sont annoncés parmi les clubs intéressés…

Selon vous, Olivier Giroud doit-il choisir Bordeaux pour se relancer avant l'Euro 2020 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/12/2019 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement