le 29/12/2019 à 15h56

Mercato : Dortmund s'offre le gros coup HÃ¥land ! (officiel)

Erling Braut Håland a signé à Dortmund.
Annoncé dans le viseur des plus grandes formations européennes ces derniers mois, l'avant-centre Erling Braut Håland a officiellement quitté Salzbourg pour Dortmund ce dimanche. Le club allemand réalise un gros coup avec la signature du Norvégien jusqu'en juin 2024.

Le mercato d'hiver n'a pas encore ouvert, mais le Borussia Dortmund vient déjà de frapper très fort ! Véritable révélation de la première partie de saison sur la scène européenne avec 28 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues avec Salzbourg, Erling Braut Håland vient de s'engager officiellement avec le club allemand.

Pourtant courtisé par de nombreux cadors européens comme Manchester United ou encore la Juventus Turin, le jeune talent de 19 ans a finalement opté pour le BvB.

Håland signé jusqu'en 2024

Pour sa progression, il s'agit d'un choix intéressant de la part de l'international norvégien. Plutôt que de rejoindre une formation encore plus huppée, Håland a décidé de s'engager avec Dortmund, une belle équipe en Europe mais où il a sûrement reçu des garanties concernant son temps de jeu. Signé jusqu'en juin 2024, il devrait même être un titulaire immédiat sous les ordres de l'entraîneur Lucien Favre.

«J'ai eu des discussions intensives avec la direction du club et la direction sportive, en particulier avec Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc et l'entraîneur Lucien Favre. Dès le début, j'ai eu le sentiment que je voulais absolument passer par ce club, emprunter cette voie et jouer au football dans cette incroyable atmosphère à Dortmund devant plus de 80 000 spectateurs. Je brûle d'impatience», a assuré le prodige sur le site de sa nouvelle formation.

Un gros coup, à quel prix ?

Pour l'instant, les détails de cette opération n'ont pas été dévoilés par les deux équipes. Il sera intéressant de savoir si Dortmund a réalisé un très gros chèque pour s'offrir Håland ou a pu profiter de cette fameuse clause libératoire, estimée à 20 millions d'euros, et qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines dans les médias. Dans tous les cas, étant donné la concurrence sur ce dossier, le BvB a remporté une jolie bataille. Et le Paris Saint-Germain, futur adversaire du club allemand en 8es de finale de la Ligue des Champions, devra se méfier de cette nouvelle arme…

Que pensez-vous de la signature d'Erling Braut Håland à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/12/2019 à 15h56
Ça a fait le BUZZ actuellement