le 29/12/2019 à 21h16

Barça : après son dérapage, Dembélé reçoit un message clair des supporters

Les supporters du Barça poussent Dembélé vers la sortie.
Grossier auprès des journalistes à son retour à Barcelone, Ousmane Dembélé ne risque pas de redorer son image en Espagne. L'ailier du Barça en aurait pourtant bien besoin, lui qui n'a pas du tout les faveurs des supporters catalans.

Contrairement à ses coéquipiers, qui préparent le derby contre l'Espanyol Barcelone samedi (21h) en Liga, Ousmane Dembélé (22 ans) n'est pas près de retrouver les terrains de Liga.

Si l'on se réfère aux 10 semaines d'absence annoncées par le FC Barcelone en novembre dernier, son attaquant ne devrait revenir qu'en février. L'occasion pour le Français de se faire discret ? C'est mal le connaître…

Dembélé a craqué

A peine revenu de vacances, Dembélé, intercepté par des journalistes à l'aéroport, a eu la mauvaise idée d'exprimer sa colère à haute voix. «Stop, stop, stop. Ils me cassent les c******* les journalistes espagnols» , a lancé le Barcelonais à son ami, comme si la presse locale n'était pas capable de traduire. Après ça, nos confrères se gêneront encore moins pour le critiquer, eux qui insistent déjà sur la réussite du trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et d'Antoine Griezmann. Et qui recommencent à évoquer un retour de Neymar.

On vous laisse deviner qui sera le Blaugrana à sacrifier l'été prochain… La question n'a pas directement été posée, mais les supporters ont quand même donné leur réponse dans un sondage pour Mundo Deportivo. Interrogés par le quotidien catalan sur le joueur de l'effectif à éjecter, les fans ont majoritairement désigné Dembélé (22%). Le résultat n'est pas flatteur et pourtant, ce n'est pas la réponse la plus inquiétante.

Les supporters n'en veulent plus

A la question «que faire de Dembélé ?», 72,6% des sondés ont conseillé au Barça de vendre l'ancien Rennais l'été prochain ! Le message est clair, les fidèles du Camp Nou n'en peuvent plus des blessures, du manque de professionnalisme et des performances décevantes de l'international tricolore ! Autant dire que l'ailier n'a vraiment pas la cote à Barcelone. Espérons pour lui que ses dirigeants n'ont pas le même avis…

Le dérapage de Dembélé

Selon vous, le FC Barcelone doit-il se débarrasser d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/12/2019 à 21h16
Ça a fait le BUZZ actuellement