le 30/12/2019 à 13h23

Mercato : Lyon va faire une offre pour Gedson Fernandes !

Gedson Fernandes a joué contre Lyon en C1 cette saison
En quête de renforts cet hiver, l'Olympique Lyonnais veut tenter sa chance pour le milieu de Benfica, Gedson Fernandes. Le club rhodanien prépare une offre.

A la recherche d'un milieu de terrain polyvalent pour pallier la grave blessure au genou de Jeff Reine-Adélaïde, absent pour le reste de la saison, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes ces derniers jours. L'une d'entre elles semble avoir particulièrement convaincu la direction rhodanienne : Gedson Fernandes (20 ans).

D'après les informations de RMC, Lyon se prépare à formuler une offre de prêt avec option d'achat pour le joueur de Benfica. Ce milieu de terrain, capable d'évoluer dans le couloir droit et dans le coeur du jeu, est considéré comme l'un des grands espoirs du football portugais. La saison dernière, il a disputé 46 matchs avec les Aigles (3 buts et 6 passes décisives).

Une option d'achat de 40 M€ minimum ?

Mais une fracture au pied en juillet dernier l'a éloigné des terrains jusqu'à fin septembre. Depuis, Gedson Fernandes peine à convaincre son nouvel entraîneur Bruno Lage et il n'a disputé que 12 matchs (7 titularisations) dans cet exercice. Néanmoins, ses dirigeants continuent de croire en lui et ne devraient pas accepter une option d'achat inférieure à 40 millions d'euros, d'après la radio.

Reste à savoir si cette option d'achat sera obligatoire ou non. Si c'est le cas, l'OL hésitera peut-être à sortir une telle somme l'été prochain, d'autant plus que le club rhodanien n'est pas assuré de disputer la Ligue des Champions. Si elle n'est pas obligatoire, rien n'empêche de tenter le pari pour six mois. A noter que l'Inter Milan est aussi intéressé. Affaire à suivre...

Gedson Fernandes, une bonne idée pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/12/2019 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement