le 30/12/2019 à 15h05

Le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques d'Europe

Lewandowski est époustouflant avec le Bayern
Quels sont les buteurs les plus prolifiques en Europe depuis le début de la saison ? Maxifoot vous propose de découvrir le Top 20 des joueurs qui ont le moins besoin de temps de jeu pour trouver le chemin des filets...

A l'heure où la grande majorité des championnats européens sont à l'arrêt, Maxifoot vous propose de faire un bilan sur les buteurs les plus prolifiques du vieux continent cette saison, avec un classement basé sur le nombre de minutes nécessaires pour marquer un but (avec un minimum de 12 buts marqués), parmi les cinq principaux championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France).

Lewandowski juste devant Mbappé !

Meilleur buteur avec 30 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski tourne à une réalisation toutes les 72 minutes en moyenne. Un ratio exceptionnel pour l'attaquant du Bayern Munich. Mais c'est à peine mieux qu'un certain... Kylian Mbappé ! Avec 18 pions à mi-saison, l'attaquant du Paris Saint-Germain marque un but toutes les 73 minutes.

Derrière le Polonais et le Français, quatre autres joueurs tournent aussi à un but par match (soit un but toutes les 90 minutes maximum) : Mauro Icardi (82 minutes, PSG), Ciro Immobile (85 minutes, Lazio), Sergio Agüero (86 minutes, Manchester City) et Timo Werner (87 minutes, RB Leipzig). La superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, est un peu plus loin avec un but toutes les 98 minutes.

Quatre joueurs de L1 font mieux que Ronaldo, Salah et Mané...

Dans ce Top 20, le championnat de France est représenté par quatre éléments. Outre les Parisiens Mbappé et Icardi, le Lyonnais Memphis Depay marquait un but toutes les 101 minutes avant sa grave blessure au genou qui l'éloignera des terrains jusqu'à la fin de la saison. La prolifique recrue de Monaco, Wissam Ben Yedder, occupe la 10e place (102 minutes). A noter que Karim Benzema, qui a besoin de 122 minutes pour marquer un but avec le Real Madrid, est le troisième Français de ce classement.

On observera l'absence de Cristiano Ronaldo. La star de la Juve marque un but toutes les 154 minutes. Ce n'est pas assez pour être dans le Top 20. Même constat pour les deux joueurs de Liverpool Sadio Mané (149 minutes) et Mohamed Salah (166 minutes). Parmi les autres championnats, Erling Braut Håland, qui jouait en Autriche (RB Salzbourg) avant de signer à Dortmund dimanche, fait mieux que tout le monde avec un but toutes les 52 minutes ! Jermain Defoe (70 minutes, Glasgow Rangers), Vinicius (71 minutes, Benfica) et Alfredo Morelos (80 minutes, Glasgow Rangers) sont également épatants.

Le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques en Europe cette saison (au 30.12.2019)

+ Pour voir le classement des meilleurs buteurs en Europe cette saison (nombre de buts toutes compétitions confondues), cliquez ici.

N'hésitez pas à réagir à ce classement dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/12/2019 à 15h05
Ça a fait le BUZZ actuellement