le 01/01/2020 à 12h42

Mercato : Paredes prêt à quitter le PSG

Paredes pourrait quitter le PSG cet hiver.
En dépit de bonnes performances au mois de décembre, Leandro Paredes n'est pas pleinement satisfait de sa situation au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain argentin pourrait profiter du mercato hivernal pour tenter sa chance ailleurs, alors que la Juventus reste à l'affût pour l'enrôler.

C'est la bonne surprise de la fin d'année 2019 au Paris Saint-Germain. Longtemps boudé par Thomas Tuchel, Leandro Paredes (25 ans) a su saisir sa chance lors des dernières sorties du club de la capitale, notamment avec le passage au 4-2-4 du coach allemand. Malgré ce retour sur le devant de la scène, l'avenir du milieu de terrain argentin à Paris pourrait s'inscrire en pointillés.

Paredes veut assurer ses arrières

En effet, Le Parisien révèle ce mercredi que l'ancien joueur de la Roma n'est pas pleinement satisfait de sa situation et réfléchit sérieusement à un départ. Si l'embellie du mois de décembre lui a certainement redonné le sourire, Paredes est conscient que son entraîneur pourrait revenir à ses premières formules lors des prochaines sorties importantes du PSG, avec notamment le retour de blessure d'Idrissa Gueye et la remise en forme progressive de Marco Verratti.

A un peu moins de six mois de la Copa America, le joueur recruté pour 47 millions d'euros, bonus compris, au Zénith, l'hiver dernier, sait qu'il ne peut pas se permettre de prendre des risques s'il souhaite garder son rôle majeur au sein de la sélection, qui évoluera à domicile durant la compétition. Le quotidien régional explique par la même occasion que l'agent de l'Albiceleste a déjà pris ses dispositions en lui cherchant un club en vue du mercato hivernal, qui vient d'ouvrir ses portes.

Un échange avec la Juventus possible ?

Celui-ci pourrait bien être la Juventus. Ce n'est pas un secret, Maurizio Sarri désire renforcer son entrejeu et a fait de Paredes sa priorité absolue. Un rapprochement entre les deux clubs a d'ailleurs eu lieu ces derniers jours puisque le PSG est également intéressé par certains éléments de la Vieille Dame. A commencer par Emre Can, sur le départ, qui après avoir refusé de prendre la direction de la France quelques mois auparavant, pourrait désormais donner son feu vert pour un échange.

Mais Leonardo compte bien réaliser la meilleure affaire possible en cas de cession de Paredes. En plus du joueur formé au Bayern Munich, le directeur sportif parisien souhaite récupérer Mattia De Sciglio, qui présente l'avantage d'être performant à droite comme à gauche de la défense. Pour l'heure, la Juventus est seulement ouverte à un prêt avec option d'achat pour valider le deal. C'est très certainement ce point qui reste à éclaircir pour débloquer un éventuel échange dans lequel toutes les parties pourraient être gagnantes.

Le PSG doit-il céder Paredes cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» .

Par Youcef Touaitia, le 01/01/2020 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement