le 02/01/2020 à 13h21

Mercato : l'Atletico veut sacrifier Lemar pour un buteur !

Thomas Lemar, l'indésirable de l'Atletico Madrid...
Pour récupérer des liquidités et pouvoir recruter un nouvel attaquant de pointe en janvier, l'Atletico Madrid ne désespère pas de vendre son milieu offensif Thomas Lemar lors du mercato hivernal. Les Colchoneros comptent notamment sur la puissance financière des clubs anglais pour mener leur mission à bien.

«Lemar a la pleine confiance de l'équipe. Il est vrai que certains joueurs ont plus de mal à s'adapter et peut-être plus à cause de leur façon de jouer. C'est un grand joueur, il a beaucoup de qualités et il va le montrer.» Pour tordre le cou aux rumeurs, le président de l'Atletico Madrid Enrique Cerezo témoignait de sa confiance à son milieu offensif Thomas Lemar samedi.

Malgré les prestations décevantes du Français, les Colchoneros ne semblaient pas enclins à le vendre cet hiver. Pourtant, six jours ont passé, et le journal Marca affirme le contraire ce jeudi.

L'Atletico compte sur les clubs anglais

Désireux de recruter un nouvel attaquant lors du mercato hivernal pour booster leur secteur offensif, les Matelassiers espèrent toujours trouver une porte de sortie au champion du monde tricolore ! Mais pas à n'importe quel prix. D'accord pour le sacrifier, les Madrilènes souhaitent cependant récupérer les 72 millions d'euros qu'ils ont investi à l'été 2018 pour l'ancien Monégasque.

Dès lors, les portes de sortie se referment sérieusement pour Lemar cet hiver. Hormis en Angleterre où les clubs disposent toujours de solides moyens financiers ! Bien conscient de cette réalité, l'Atletico ne désespère pas d'envoyer son joueur de 24 ans outre-Manche...

Arsenal et Tottenham intéressés !

Sur le papier, l'opération s'annonce compliquée, surtout en cours de saison. Mais toutes les parties ont à y gagner. D'une part, le club qui tentera de récupérer Lemar pourra essayer de relancer un jeune talent, muet en 21 apparitions cette saison. L'Atletico, de son côté, dégagerait alors des fonds pour tenter de boucler le recrutement d'une de ses cibles : Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) ou Paco Alcacer (Borussia Dortmund).

Quant au Tricolore, il aurait l'occasion de faire remonter sa cote, au plus bas à cinq mois de l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Pour le moment, les courtisans ne se bousculent pas au portillon, mais à écouter les presses anglaises et françaises, Arsenal et Tottenham ont placé leurs pions pour Lemar… Affaire à suivre.

Que pensez-vous des intentions de l'Atletico avec Thomas Lemar ? L'Angleterre, une belle porte de sortie pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 02/01/2020 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement